numéro vert 08 05 38 38 83

Après les fêtes de Noël, le réveillon du nouvel an 🌟 plonge beaucoup de parents en deuil dans une nouvelle souffrance, celle de voir arriver une nouvelle année que ne connaîtra pas leur enfant.

Le tout premier réveillon sans lui est encore plus douloureux parce qu’il représente le dernier jour de la dernière année que leur enfant a connue. Le changement d’année représente une nouvelle distance entre lui et la vie qui continue sans lui 💓

Et comme si cela ne suffisait pas, ces parents devront supporter les inévitables messages de bonne année qui fusent sur tous les réseaux et les médias, et les images de fêtes en familles heureuses, qu’ils trouveront forcément un peu indécentes. Comment les blâmer ? Et comment les protéger ?

Le témoignage d’Elise, la maman d’Esther, est si représentatif de ce que de nombreux parents vont ressentir ce soir. Mais elle y montre aussi le chemin pour parvenir à vivre ce réveillon : en communion d’amour avec son enfant encore et toujours, par delà son absence💕

« Une nouvelle année se profile… je n’ose penser à l’impensable, une nouvelle année sans toi… Nous avions commencé la dernière toutes les deux à parler de tout et de rien, allongée dans ton lit refusant de penser au pire et pourtant… il a fini par nous rattraper… Cette année je ne souhaite recevoir aucun message de bonne année, je pense même que je vais couper mon téléphone. Que vont me souhaiter les gens… l’apaisement… Je sais qu’ils le feront avec bienveillance….il ne peut y avoir d’apaisement lorsqu’on à partagé la vie d’une fille aussi exceptionnelle que toi… Il me reste notre amour indestructible. Je t’aime ma fille plus que personne ne peut l’imaginer 💞 » Elise à Esther.

Curabitur consectetur libero Donec ultricies ut pulvinar
Share This