numéro vert 08 05 38 38 83
Les méthodes du sport de haut niveau pour accompagner les patients en rémission d’un cancer, c’est l’enjeu du programme de recherche Rebond.
Un programme qui pourrait aider aussi les enfants et les parents après le deuil d’un enfant…
Survivre, oui mais pourquoi ? 💖
C’est cette question que les patients en rémission d’un cancer se posent.
Le programme Rebond utilise les principes du coaching et de la haute performance sportive pour incarner l’espoir du retour à la vie et aider les patients à ne plus réduire leur identité à leur maladie.
Car survivre n’est pas vivre.
Vivre nécessite de retrouver la liberté de choisir sa vie, et non plus de la subir.
🌸
Ce programme pourrait aider aussi les enfants et les parents après le deuil d’un enfant, a expliqué Nathalie Paoli à la conférence organisée ce mardi à La Provence autour de Pierre Dantin, spécialiste du management et de la haute performance sportive, Patrice Viens, oncologue et directeur général de l’Institut Paoli-Calmettes, Romain Barnier, membre de l’académie des coaches, Sébastien Gilot, champion olympique de natation, et Carole Linon, patiente de l’IPC ayant suivi le programme.
Les parents qui ont survécu, tant bien que mal, à la mort de leur enfant, se posent tous, à un moment donné, la question du pourquoi lui survivre.
Les aider à répondre à cette question est essentiel pour qu’ils puissent un jour choisir à nouveau leur vie, sans plus la subir.
➡️ Rebond, s’entraîner à revivre, de Pierre Dantin et Patrice Viens, avant-propos de Claude Onesta, aux éditions Michel Lafon.
💞
Share This