numéro vert 08 05 38 38 83
Un Coup de cœur ! 💗
Cha, c’est Charlotte.
Un bébé incroyable qui n’a pu survivre à sa naissance mais qui réussit à survivre pourtant plus que jamais dans le cœurs de ses parents Hélène et Aurélien.
Charlotte a inspiré à sa maman une initiative formidable, créative, ludique et pleine de sens : elle décore des galets en poissons colorés et rigolos, leur donne des petits noms.
Puis les dépose dans des sites naturels et invite ceux qui les trouveront à en faire une photo et à le déplacer dans un autre lieu.
🐟
🐟
« Ces galets poissons seront dispersés et déplacés par les autres pour faire marcher notre fille qui n’aura pas la possibilité de le faire », explique Hélène.
Une belle manière de faire voyager la mémoire de Charlotte dans la nature et de créer des liens.
💓
Hélène a donc crée une page Facebook Les poissons Cha, que nous vous invitons à suivre, pour partager ses nouveaux galets poissons, et les lieux et les jours où elle les « lâche » dans la nature. Une page sur laquelle elle invite aussi les personnes qui trouveront ses galets à partager leurs photos. Sous chaque galet en effet est mentionné l’adresse de la page.
🐟
🐟
Cette initiative nous touche infiniment comme les mots d’Hélène qui l’accompagnent :
« Et dans chacun de nos pas
On l’emporte comme une ombre
D’ici jusqu’au bout du monde
Qu’importe où le temps nous portera
Voilà Les poissons Cha’ ont été créés pour que tu continues à vivre à travers les autres.
Je ne pouvais pas me résoudre à ne pas voir tes premiers pas alors tu marcheras avec nous d’une autre manière que celle qu’on aurait aimé pour toi mais au moins tu es là dans le cœur de tous ceux qui transporteront tes galets.
Mon âme avec ton âme
Ma Charlotte »
❤ 🐠
Ln Brunel
🐟
Les Poissons Cha d’Hélène et Aurélien sont à l’honneur sur France Bleu Gard Lozèrequi réalise un très beau reportage sur le dernier lâcher du magnifique galet poisson teinté de rose et de nacre aux alentours du CHU de Nîmes en hommage aux bébés étoiles et aux soignants.
Merci Tony Selliez pour ce reportage et merci Hélène pour l’écho à notre association.
Cette magnifique initiative inspirée par Charlotte permet de parler du deuil périnatal autrement.
💖
🌸
Et voici le galet Poisson Cha pour les enfants et les familles du Point rose.
Merci Hélène et Charlotte 💞🐠
🐟
🌸🐟🌸🐟
sem, Lorem massa Nullam Aliquam venenatis, Donec leo in felis risus.
Share This