Le Point rose

Actualités

GROUPE DE PAROLE LE POINT ROSE

Le prochain groupe de parole organisé par Le Point rose se tiendra le lundi 20 mars prochain, de 18h à 19h30, dans les locaux du Centre Ressource.

Renseignements et inscriptions préalables obligatoires au 06 50 21 42 87.
Ce groupe de parole permet de libérer la parole et de faire sortir du silence, les parents, frêres et soeurs, grands-parents, et parents proches qui ont vécu le traumatisme de la perte d’un enfant. Pour reconnaître et écouter leur souffrance, leur culpabilité, leur colère parfois, et pouvoir trouver des mots pour dire l’impensable et l’insupportable.


Il s’agit d’un groupe de parole thérapeutique basé sur l’expressivité des émotions, le soutien et la solidarité. Ce groupe est animé conjointement par deux psychologues : celle de Ressource et celle du Point rose.


Une Permanence Le Point rose est également assurée le jeudi après-midi, de 14h à 18h, dans les locaux du Centre Ressource sur rdv toujours au 06 50 21 42 87. Il est possible pour les parents et les proches d’un enfant en fin de vie ou d’un enfant décédé de prendre rendes-vous pour cet accueil personnalisé par notre psychologue clinicienne. Cet accueil est également ouvert aux professionnels de santé confrontés à la fin de vie d’un enfant, et pas forcément préparer à accompagner l’enfant et sa famille.

Le Numéro vert du Point rose 0805 38 38 83 assure par ailleurs un soutien 24/24h et 7/7j aux personnes confrontées à la fin de vie ou à la perte d’un enfant partout en France.


Adresse : Centre Ressource – Pôle d’activité d’Aix-en-Provence, 1140 rue André Ampère 13851 Aix-en-Provence (Les Milles).

Sociaux_Groupe de parole_LePointRose_Mars_HR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *