numéro vert 08 05 38 38 83
Dimanche 5 février, une journée de plantation en hommage à Léna s’est tenue sur le plateau de Vitrolles où elle aimait tant se rendre avec ses parents pour y prendre soin de la faune et de la flore.
🌿
Elle s’y était rendue aussi avec sa classe de CM1 au cours d’une sortie scolaire encadrée par son papa, quelques mois avant que la maladie ne l’emporte le 30 octobre dernier.
Léna était la fille unique d’Olivier Rantier et Patricia Da Silva.
💞
Ecrasés par leur chagrin, tous les deux ont réalisé que ce lieu les aider à se sentir plus près de Léna.
Et l’idée d’y faire grandir des arbres comme son amour s’est imposée comme une évidence.
🌳
Toutes les personnes autour d’eux ont alors œuvré pour donner vie à leur projet.
La Société de chasse Lou Roucas a cédé un lopin de terre, et délégué son entretien à l’APMN Vitrolles.
Et des jardineries et pépiniéristes exceptionnels ont offert les arbres, le matériel, la terre, et même leurs camions.
💝
Nous avions très peur que la vent violent annoncé la veille décourage les participants qui devaient parcourir 2km à pieds pour se rendre sur le site.
C’était sans compter sur la magie des journées dédiées à nos enfants étoiles.
⭐️
Ce fut une journée d’hiver magnifique, ensoleillé et lumineuse.
Près de 200 participants sont venus tout au long de la journée.
☀️
Depuis le parking du Signal, de petites pancartes de bois gravées Léna et ornées de ballons bleus Stich, son petit personnage préféré, les guidaient jusqu’au site.
Là, un bon café et nos viennoiseries les attendaient.
Tous ont pu ensuite participer à la plantation d’un olivier centenaire et inaugurer l’Oliveraie de Léna, après la lecture du texte très émouvant de Jérôme Ravel, le président de la société de chasse.
Chaque participant a pu planter un petit arbre et le baptiser à l’aide de petite pancarte, pour pouvoir le reconnaître et venir en prendre soin plus tard.
🕊🕊🕊
Et même un lâcher de perdreaux offerts par Dany et la Faisanderie La Jauffrette ont permis aux enfants de vivre avec Olivier la joie de les libérer.
Voir toutes ces personnes et ces enfants donner ainsi vie à l’Oliveraie de Léna, dans un moment aussi simple que beau, était incroyable.
🌸
Toutes les valeurs du Point rose étaient réunies : l’amour, la vie, la joie, la nature, les enfants, les animaux, l’amitié.
💖
Un concentré de ressources qui aident les parents à survivre et à transformer leur chagrin en encore plus de vie et d’amour pour tous.
💞
Car l’Oliveraie de Léna va grandir chaque année, c’est la promesse que nous lui avons faite ce dimanche.
Et grâce à l’implantation sur le site de belles tables de pique-nique, les enfants des écoles et les visiteurs du plateau de Vitrolles pourront aussi vivre un doux moment auprès de son Oliveraie.
🌳🌿
Patricia et Olivier auraient pu s’enfermer dans leur colère si légitime et leur chagrin.
Ils ont choisi la générosité en partageant de Léna sa joie de vivre et leur immense amour ; un amour plus fort encore que leur chagrin qui ne cessera de grandir avec son Oliveraie.
💝
Merci au photographe Christophe Quaziz pour ces images magnifiques.
Merci à Jérôme Ravel et la Société de chasse Lou Roucas, à Luc Rossi et l’APMN Vitrolles, à Dany et la Faisanderie la Jauffrette, à Christophe, Sylvain et la Jardinerie Artemesia, à Castorama Jardinerie Vitrolles, à la pépinière du Luberon, à l’Oliveraie solidaire, à la RSCS Graine de Vitrollais, à Infernet Cadiere, à l’atelier Fimtex, à la pizzeria Maé, aux Boulangeries Ange et Paul Bouc-Bel-Air.
🌿

Share This