numéro vert 08 05 38 38 83

Sous la direction de notre art-thérapeute Alexandra Vidal, les parents du Point rose qui ont exprimé leurs émotions et leur amour en créations voient leurs œuvres exposées parmi celles d’autres artistes à la Galerie de l’école de design Esdac d’Aix-en-Provence. Une belle reconnaissance pour eux mais aussi pour leur enfant dont les dessins inspirent souvent ceux de leurs parents 🎨 (exposition du 2 au 27 avril au 2A rue Irma Moreau à 13100 Aix-en-Provence)

Les œuvres des parents du Point rose sont introduites par un magnifique texte écrit par Alexandra Vidal notre art-thérapeute, que nous partageons avec beaucoup d’émotion. Merci Alexandra d’encourager en nous cette part de créativité en lien avec la vie et l’amour. Ensemble … parce que survit encore l’amour … 💞

« Lorsque Carla Marie était malade elle se représentait en point rose dans un monde bleu.
Elle avait 9 ans, elle était lumière et elle était couleurs mais elle s’est éteinte pour toujours.

Et le noir fut…

Puis vint un autre temps… vide … immense… blanc…

Dans la lumière blanche se trouvent toutes les couleurs… survit encore l’amour…
Alors est né le POINT ROSE. Une association créée par ses parents pour aider les familles confronter à la perte d’un enfant. Une seule couleur pour symboliser cet amour eternel et inconditionnel.
Ainsi, au commencement d’une vie sans eux, il y a la plus boulversante des forces d’amour vers le chemin de la résilience. ‘Ajouter un peu de vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.’
Soutenus par le POINT ROSE, ils vont monter les cimes jusqu’aux étoiles, courir sans jamais renoncer, mobiliser les plus belles énergies, oser dire l’indicible avec élégance et pudeur, éclabousser de rose le noir…
Cette force de vie et d’ amour s’exprime aussi lors de parenthèses créatives que le POINT ROSE organise.
Dans un cadre accueillant et bienveillant les familles se retrouvent pour peindre et dessiner. L’occasion de partager, d’oublier un temps le réel dans une activité de pleine conscience.
Seul compte le processus de création, la démarche d’oser. Un lâcher prise source d’apaisement ou parfois même expression silencieuse des émotions.

On trouve toujours un peu de bonheur à se savoir créateur… »

 

     

Donec tristique mattis eleifend accumsan Phasellus luctus et, neque.
Share This