numéro vert 08 05 38 38 83
Le mois de Septembre est un mois de mobilisation contre les cancers pédiatriques dans le monde.
En France, chaque année, près de 2 500 nouveaux cas de cancers sont recensés chez les enfants et adolescents.
Avec plus de 500 morts par an, les cancers représentent la première cause de décès par maladie chez les enfants et adolescents.
🌸
A l’occasion de Septembre en Or, de nombreux événements sont organisés pour lever des fonds pour la recherche et sensibiliser le plus grand nombre à cette cause.
💛
Ces événements aident les parents dont l’enfant n’a pu être guéri de son cancer à donner un peu de sens à ce malheur en œuvrant pour aider d’autres enfants.
Parmi ces événements, citons la course annuelle ENFANTS SANS CANCER (et son joli point rose…. !) organisée par l’association Imagine For Margo – Children without Cancer
➡️ La 10e édition se déroulera le 26 septembre prochain et pourra se courir à Saint-Cloud ou connectés à distance.
Infos et inscriptions sur : www.enfantssanscancer.com
Les fonds collectés soutiennent les programmes de recherche de l’Institut GUSTAVE ROUSSY, premier centre de recherche et de soins en oncologie pédiatrique, à l’origine en France de la mobilisation de septembre en Or.
Tous engagés contre les cancers pédiatriques !
💛
💛
Septembre en or, c’est aussi le visage de Noé sur la façade de la tour Montparnasse de Paris qui interpelle le public avec cette question : « Un cancer à 7 ans, sérieux ? ».
🌸
Noé est depuis 4 ans le visage de la mobilisation nationale contre les cancers pédiatriques au mois de septembre.
Son souvenir et son amour permettent à ses parents depuis son décès de soutenir les programmes de recherche de l’Institut Gustave Roussy, comme l’explique son papa Frédéric Lemos dans cette vidéo Septembre en Or :
ut quis mi, leo consequat. dictum in nunc ipsum amet, non
Share This