numéro vert 08 05 38 38 83
Vendredi 23 juillet à 19h au siège du Point rose à Cabries 🌸
Rencontre, conférence et dédicaces du Dr Éric Dudoit, sur son dernier livre « Cheminement d’un passeur d’âmes », paru le 9 juin dernier aux éditions Leduc.
Depuis des années, Éric Dudoit, docteur en psychopathologie à l’hôpital de La Timone à Marseille, intervient au sein de l’association Le Point rose auprès des familles confrontées à la fin de vie et au deuil d’un enfant.
Dans son nouveau livre, il nous invite à découvrir comment il accompagne avec douceur, écoute et bienveillance les personnes au seuil de la mort.
Lumineux, cet ouvrage témoigne de vingt ans de travail en soins palliatifs et oncologie médicale.
💖
C’est un monde d’espérance et de découvertes souvent belles et émouvantes au moment où il partage les derniers instants d’incarnation de ses patients.
Au fil de ces échanges, ces personnes nous montrent et nous apprennent que le temps et l’espace ne sont qu’une construction mentale et que seul est l’éternel présent…
Ce livre est une invitation à envisager autrement l’après et à percevoir que la clé du bonheur est dans notre capacité à nous émerveiller de la vie dans sa simplicité et sa beauté.
Éric Dudoit partage également les enseignements qu’il a tirés de ces échanges pour nous aider à mieux appréhender la mort et accompagner dans la paix nos proches en fin de vie. Et ces enseignements sont encore plus précieux quand ce proche est un enfant…
Accueil à 19h autour d’un cocktail convivial.
Conférence à 19h30.
Participation libre mais inscription préalable : 06 81 23 17 57 / contact@lepointrose.org
🌸
Éric Dudoit est docteur en psychologie clinique et psycopathologie d’Aix-Marseille Université (AMU). Il est responsable de l’unité de psycho-oncologie au service de soins palliatifs et d’oncologie médicale du CHU La Timone, à Marseille. Il est également chargé de cours et enseignant-chercheur associé au laboratoire de psychologie sociale de la santé. Il est notamment l’auteur de La porte à franchir (Le Passe-Monde).
mattis elit. consequat. tempus ipsum ut Curabitur mi, quis, luctus quis dolor.
Share This