numéro vert 08 05 38 38 83

💖 Parmi les 15 parents et coéquipiers de la team du Point rose, nous vous présentons Thierry ! Beaucoup de profondeur et de générosité derrière l’humour et la trempe de ce grand sportif. Expert maritime et scaphandrier professionnel, Thierry nous explique pourquoi il a choisi de courir le Marathon des Sables avec Le Point rose…

« Deux mots me viennent à l’esprit concernant le Point rose : Alchimie et Transmission.

Alchimie d’abord, parce que me revient à la mémoire cette phrase du livre La pesanteur et la grâce de Simone Weil : « Deux prisonniers, dans des cachots voisins, qui communiquent par des coups frappés contre le mur. Le mur est ce qui les sépare, mais aussi ce qui leur permet de communiquer. (…) Toute séparation est un lien. » Encore faut-il pouvoir et vouloir sublimer la perte en la transformant en lien, sortir d’une vue statique voire manichéenne d’opposition du bien et du mal et insuffler une dimension vivante comme des allers-retours vivifiants redonnant du relief à une relation que l’on croyait perdue et que l’on désire éternelle.
Ensuite, Transmission, car vous avez, tels des chercheurs d’Hors (hors du temps, de l’espace, du sens), trouvé une veine, une voie, et que cette voie que vous avez balisée, voie d’Amour intemporel, vous invitez d’autres personnes à la découvrir, l’arpenter, la fouiller, l’approfondir, la faire sienne grâce au Point rose.
C’est pourquoi j’ai décidé de courir avec vous sur ce chemin car j’ai la conviction que ce qui nous unit aux êtres chers est un lien inaltérable ».

Pour soutenir Thierry : http://www.alvarum.com/thierrydubourdieu-rayrot

Et les autres membres de la Team rose du MDS2017 :
http://www.alvarum.com/group/lemarathondessablesdupointrose

💖 Christine a décidé de prendre pour la 3e fois le départ du Marathon des Sables, mais cette année pour Le Point rose.

« J’ai commencé à courir en Club en 2003 pour seul et unique objectif, vaincre la distance mythique du Marathon. Le défi relevé en 2004, dès l’année suivante, les épreuves longues se sont enchainées. 100 km de Millau en 2005, la Saintelyon en 2008 et 2015, le Marathon des Sables en 2008 et 2015, de nombreux trails et plus de 10 Marathons et 10 de Semi-Marathons.

Sur un plan personnel, l’engagement MDS ne peut être fait qu’avec une adhésion et un consensus familial. Tous les proches sont impliqués dans cette aventure et tout l’entourage vit au rythme MDS. Pour l’avoir vécu deux fois, je n’oublierai jamais le regard fier de mes enfants et de mon mari lors de mes retours de cette épreuve mythique.

Repartir au MDS pour la 3ème fois, représente pour moi une aventure de partage portée par des valeurs humaines. Ma principale motivation aujourd’hui, est de pouvoir soutenir et aider l’association « Le Point Rose » par ma participation ».

Pour soutenir Christine et aider Le Point rose dans son action : http://www.alvarum.com/christinecailhol2

💖 Au tour d’Agnès, de son mari François et de sa fille Alice d’être présentés. Cette famille de Bourgogne nous a spontanément contactés pour nous proposer de courir tous les trois le Marathon des sables à nos couleurs, sans savoir encore que nous avions fait le choix de retenir cette épreuve comme Défi sportif de l’année pour y emmener une équipe et des parents… Une très belle rencontre solidaire avec le bonheur d’avoir en Alice, 20 ans à peine, la benjamine de l’épreuve et l’une des plus jeunes participantes de l’histoire du Marathon des Sables à y participer. Nous profitons de les remercier très fort et de souhaiter également un très joyeux anniversaire à Agnès en ce 22 février 🙂

Faites un don au Point rose en soutenant la belle famille de François, Agnès et Alice : http://www.alvarum.com/agnesetfrancoislaratta

💖 Un frère et une soeur unis pour Le Point rose dans notre team du Marathon des Sables. Quel beau symbole pour toutes les fratries qui perdent un frère ou une soeur et qui vivent avec ce lien d’amour et cette absence omniprésente. Merci Nicolas et Charlène de courir avec nous pour toutes les fratries du Point rose 

💖 Participants non présentés : Laurent Courbon, Olivier Trobetas, Béatrice Hurtevent, Isa Gérente, Robert Traversa, Nathalie Paoli.

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières 🙂
Merci d’avance pour votre soutien <3

Nous avons décidé de partir ensemble au Marathon des Sables pour partager une formidable aventure humaine mais aussi…

La team rose du Marathon des Sables regroupe Laurent Courbon, Hervé Dollé, Lydie Dollé, Olivier Trotebas, Christine Cailhol, Béatrice Hurtevent,  Francois Laratta, Agnès Laratta, Alice Laratta, Nicolas Forget, Charlène Forget, Isa Gerente, Thierry Dubourdieu, Robert Traversa, Pierre Traversa et Nathalie Paoli.

eget mattis vulputate, mi, Aenean tempus suscipit facilisis ut luctus
Share This