numéro vert 08 05 38 38 83

« Pour Esther, élève à la Nativité. Cet Olivier s’épanouira à l’image de ton courage ». 💖

Ce sont les mots gravés sur la plaque de l’olivier planté ce 22 mars dans la cour de l’école en hommage à Esther, à son courage et à l’amour qu’elle inspire, en présence d’Elise sa maman et du Point rose.

Le Point rose était invité à la Journée des Solidarités organisée par l’établissement scolaire La Nativité à Aix-Provence.

Une trentaine d’associations tenaient ainsi un stand lors de cette journée de sensibilisation des jeunes à la solidarité, agrémentée d’un cross et d’animations pour les 2000 élèves des classes du primaire, collège et lycée de l’établissement. Invitées sur proposition des élèves, les associations tiennent un stand d’information et d’animations 🌸
Et cette année, la Journée des Solidarités revêtait pour ses participants et pour notre association une importance encore plus grande que les autres années et une dimension unique. Parce qu’elle était toute entière dédiée à Esther, sa jeune collégienne emportée par le cancer le 18 septembre dernier. Cette journée aura permis à tous d’exprimer à Esther et sa famille leur attachement.

Une magnifique initiative. Nous étions si touchées de la présence à nos côtés d’Elise sa maman 💖

Alors bien sûr beaucoup d’émotion, mais une émotion d’amour qui aide à transformer le pire malheur en encore plus de partage, de vie et de couleurs, à l’image de l’extraordinaire jeûne-fille qu’était Esther.

 

Tous nos remerciements à La Nativité et à tous les élèves pour cette très belle initiative et cette journée en rose avec nous ; merci à notre Chris pour sa présence et ses animations .💞

La Nativité – 8, rue Jean Andréani 13100 Aix.

 

    

 

 

neque. Donec id dolor Phasellus vel,
Share This