numéro vert 08 05 38 38 83

Le youtubeur Matthias dont la chaîne YouTube de tuto de dessins s’appelait « Yosh Drawing Universe » a voulu lancer le projet d’imaginer des dessins pour les personnes qui en ont besoin.

Charlie a été le tout premier à inspirer et concrétiser le projet de Matthias qui a renommé sa chaîne YouTube « YOSH 1 DESSIN 1 SOURIRE » et l’a dédiée à ce projet. Sa communauté de youtubeurs a ainsi réalisé des dizaines de dessins pour Charlie. Et depuis, suite à cette belle action pour Charlie, plusieurs associations ont pris contact avec Matthias 💞

Comme Mathias l’explique ému dans sa vidéo, Il devait rencontrer Charlie et lui porter les dessins. Mais Charlie s’est éteint la veille de sa visite.
Ses dessins n’ont pas pu faire sourire Charlie, mais quelque part, le projet a quand même abouti.
💝
Ces dessins ont grandement participé à la cérémonie d’hommage à Charlie, ils l’ont accompagné et ont recréé autour de lui l’univers qu’il aimait tant.
Aimer un enfant qui n’est plus la, c’est penser aussi à sa famille, à ses frères et sœurs…
💞
La maman de Charlie témoigne ainsi de ce que Matthias a apporté à Charlie :
« Nous sommes éperdus de reconnaissance pour Matthias parce que c’est tout d’abord l’histoire d’une rencontre du hasard entre un youtubeur et un autre youtubeur. Quand j’ai dit à Charlie qu’un youtubeur s’intéressait à sa vidéo youtube et à ses héros goo jit zu et Pokémon Charlie a été très heureux de cela.
Matthias a contribué aussi à augmenter le nombre d’abonnés à la chaîne de Charlie. Il en a été super heureux.
Chaque jour il y avait de plus en plus d’abonnés.
Matthias est aussi un être extraordinaire ainsi que les membres de sa communauté car avant de dessiner Matthias s’est longuement documenté sur les goo jit zu héros de Charlie pour comprendre son imaginaire.
Quand on a vu les dessins on a eu l’impression que tous connaissaient bien notre Charlie. Notamment le portrait de Charlie qui est magnifique. Et tous les dessins sont talentueux.
Le décor de la salle de cérémonie, le message de Matthias pour Charlie ont résonné juste et ont intensifié l’amour donné à Charlie pour son au revoir par la beauté des dessins. Merci pour votre générosité votre gentillesse votre amour. Charlie en a été très heureux…Je l’ai senti❤️💜🌈 Sa maman ».
🌸
Merci Mathias d’avoir exaucé le rêve de Youtubeur de Charlie et d’offrir ces dessins et ces sourires à ceux qui en ont besoin.
🌸
Pour accompagner le dernier voyage de Charlie, et honorer ses 7 ans de vie, de rires et de passions, ses parents Marlène et Tanneguy voulaient une cérémonie à son image, dans son univers de super héros, de mangas et de jeux vidéos.
Quand on pense aux obsèques d’un enfant, on imagine un océan de larmes et de désespoir.
Comment pourrait-il en être autrement…
Les parents de Charlie ont pourtant réussi l’impensable et repoussé les limites pour Charlie.
Dans le film conçu par sa marraine Mylène, les images de Charlie malade se mêlaient à toutes les autres, montrant chacune son humour et son amour de la vie.
La salle de la cérémonie étaient décorée des dizaines de dessins réalisés par ses proches, son école mais aussi la communauté des YouTubers qui s’était aussi mobilisée pour Charlie.
Les figurines de ses super-héros et de ses mangas étaient partout autour de lui.
Les enfants avaient décoré les ballons de leurs petits messages, et ils ont chantés pour Charlie.
💞
Les parents de Charlie avaient proposé à son grand frère Simon d’écrire ou dire un mot.
Simon n’est pas du genre à se mettre en avant, et pendant toute la maladie de son petit frère, il s’est encore plus effacé pour permettre de donner à Charlie tout le temps et l’amour dont il avait besoin.
Le jour des obsèques venu, Simon a bouleversé tout le monde avec la chanson qu’il a composée et écrite pour dire à Charlie un dernier au-revoir.
A 11 ans à peine, Simon l’a conçue et montée sur des photos qu’il a choisies avec son cœur, un montage qu’il a tenu à faire tout seul; seul avec Charlie…
Un ultime moment de partage qui en appelle beaucoup d’autres quand on s’aime aussi fort… 💖
Merci Simon, pour cette leçon de vie et d’amour.
Nous partageons sa chanson et ses paroles :
« C’était plus qu’un esprit simple, il a multiplié notre amour, il voulait le bonheur de tous, il est parti très jeune, il reste à côté de nous, il veut toujours notre bonheur, il est mort à cause de cette tumeur qui l’ensorcelait. A chaque fois que je me pose des questions, une voix y répond, cette voix c’est celle de Charlie, il nous regarde passer du bon moment au fond, il est avec nous. Pleurer lui ferait plaisir car il faut qu’on pense à lui. Charlie est toujours là, si on brûle son corps il nous quittera. Au fond, il y a encore une âme, c’est une âme, c’est celle de Charlie, qui est encore endormi. Il a passé plus de 7 ans avec moi et c’est celle ça qu’il me lâche. Je voulais le connaître adulte. Il a eu la vie difficile, il nous aimait, son frère qui n’arrêtait pas de le taper. Il voulait juste mon bonheur, un être formidable que j’aurais voulu connaître qui part trop tôt. »
Retrouvez la chanson d’adieu de Simon à son frère Charlie : https://fromsmash.com/Chanson-de-Simon-pour-Charlie
🌸
Et les supers héros de la compagnie Jarvis Stark sont venus saluer le départ d’un des leurs et lui offrir leurs étoiles pour le guider dans son voyage.
C’est difficile à imaginer, mais cette journée était incroyable, comme au-delà de la tristesse.
La justesse des mots, des émotions, de la lumière, des musiques, des larmes et des rires d’enfants… rivalisaient avec la beauté et la douceur des partages.
Charlie et sa famille nous avaient émerveillé par leur façon de vivre ensemble la maladie.
Elle nous a encore émerveillés par tant d’amour et de créativité.
Alors pour accompagner les photos de cette journée bouleversante, nous partageons les mots de Charlie à sa maman : « Après le sombre orage, le pacifique avenir…».
Bien sûr le plus dur commence pour sa famille, mais dans cet avenir de paix et d’amour, Charlie sera plus que jamais omniprésent ❤️🌟

Les fleurs des camélias roses de son jardin pour accompagner le dernier voyage du petit prince Charly. Avec tout notre amour pour sa douce famille et ses proches ❤️💗🌸

eleifend sed id, suscipit dictum tempus eget commodo consequat. odio id
Share This