numéro vert 08 05 38 38 83

Jeudi 4 novembre, l’OGC Nice s’est incliné sur son terrain face à Salzbourg en Europa League, mais la défaite ne fut pas totale. La rencontre a permis en effet de rendre hommage à la petite Roma, décédée le 6 mai dernier à l’aube de ses 4 ans, d’une tumeur cérébrale.

Ses parents, Sandrine et Laurent, son parrain Didier, sa cousine Carla et leurs amis proches avaient tous fait le déplacement à Nice, pour vivre cet hommage avec Le Point rose.

Au-delà du jeu, le football reste un vecteur d’unité. De soutien. Un acteur capable de dépasser sa fonction première et de mettre son impact au service de son prochain.

photo2

Depuis un an, l’association “Le Point Rose” fait partie du programme citoyen du club. Son action vise à développer les soins palliatifs pédiatriques et l’accompagnement des familles ayant perdu un enfant, et est promue par l’OGC Nice tout au long de la saison, avec le parrainage engagé du gardien Yoan Cardinale et la mise en lumière du logo de l’assocation sur le dos du maillot des joueurs lors des matches d’Europa League.

Le site officiel de l’OGC Nice a suivi sa famille à l’Allianz Riviera

roma-ogcnicecom

Interviewé au stade, Sandrine et Laurent ont expliqué ce que ce match à l’honneur de Roma et du Point rose représentait pour eux et leurs proches.

“L’accueil de Nice nous a fait chaud au coeur”

roma-et-sandrine

« Tout ceux qui seront devant le match, partout en France, vont avoir une pensée pour notre petite fille. Roma était pleine de vie, le match et le jeu représentent cette vie. On est tous ensemble autour d’elle et des autres petits anges qui sont partis. » 

Emue avant le coup d’envoi, Sandrine Borriello n’en demeurait pas moins d’une grande dignité au moment de prendre la parole.

Maman d’une petite merveille partie trop vite, cette dernière fait également partie de l’association “Le Point Rose”.

« Voir les petits Points roses sur la pelouse et autour, c’est un peu la prolongation de nos petits, reprend Mme Borriello, car comme l’écrivait Victor Hugo : “Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis”. L’accueil de Nice nous a fait chaud au coeur. »

 

13427739_10154282889369583_7056886378054318034_n« C’est très émouvant, a poursuivi Laurent Riffaud, le père de Roma. Je n’aurais jamais pensé qu’un match en l’honneur de notre petite fille pourrait se tenir. Je tiens à remercier le président Rivère, Julien Fournier et Nathalie Paoli (présidente de l’association). »

 

 

 

 

 

La famille de Roma, ses parents Sandrine et Laurent, son parrain Didier, sa cousine Carla et leurs proches étaient réunis dans le salon officiel du président Jean-Pierre Rivère pour recevoir de ses mains avec beaucoup d’émotion un maillot au nom de Roma et du chiffre 20, jour de sa naissance. Un moment plein de chaleur et d’humilité au cours duquel le président n’a pas caché son émotion et son admiration devant le courage de Sandrine et Laurent.

14915666_1109670582487419_7593341076186889845_n

La famille de Roma avec Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice

 

Beaucoup d’émotion partagée aussi au moment de la diffusion d’un petit film retraçant en images les 4 ans de vie et d’amour de la petite Roma, sur la musique de “On écrit sur les murs” des Kids United, le morceau qui a marqué pour ses parents les derniers mois heureux avec Roma.

 

Une belle chaîne d’amour et de solidarité entre les familles du Point rose

Autour de la famille de Roma était aussi présente au stade la famille niçoise de Lelia, petite étoile de 7 ans, à laquelle le club avait rendu hommage lors du précédent match européen à domicile. Une belle chaîne d’amour et de solidarité entre des familles vivant l’épreuve de la perte de leur enfant.

famille-lelia

La famille de Lelia unie à celle de Roma

“Notre fille a eu une vie courte mais remplie de tout l’amour que nous pouvions lui donner… elle était aimée et elle aimait….”.

Roma et sa famille ont été aimés par tout un club, dont les membres, du président aux joueurs, de l’entraîneur aux attachés de presse, arboraient chacun en leur honneur un petit Point rose, au poignée, sur le dos du maillot des Aiglons, ou sur les costumes officiels…

Un club qui aura célébrer le lien d’amour indestructible et inconditionnel liant à jamais Roma et sa maman Sandrine, son papa Laurent, son parrain Didier, sa demi-sœur Abbie et sa cousine Carla, et tous leurs proches.

 

 

 

Yoan Cardinale, gardien et parrain engagé aux côtés de nos Points roses…

 

ogcnmag-europa-league-2-13

Le programme officiel du match Nice-Salzbourg

 

http://www.ogcnice.com/fr/actualite/28281/lemotion-de-la-famille-de-la-petite-roma

 

 

Share This