numéro vert 08 05 38 38 83
« Je suis vivante et rayonnante ». C’est le titre du livre que Nathalie a inspiré à sa maman Ilda Cuomo, et que nous partageons ce 19 février jour anniversaire de son envol.
« Comme tu es lumineuse Nathalie véritable boule d’énergie, toi qui a toujours été un papillon de printemps, un véritable hymne à la vie! » écrit sa maman. Merci de lui inspirer tous ces messages d’espoir et de lumière, et ces dessins aux pastels qui parlent le langage de l’amour éternel.
« Être parent, c’est comprendre que, finalement, ce n’est pas tant le parent qui va instruire son enfant, mais qu’au contraire, il va se développer entre eux un apprentissage partagé des choses de la vie. Être parent c’est être un étudiant à l’école de la vie, c’est voir en son enfant ce formidable professeur qui nous enseignera ce qui ne figure pas dans les manuels scolaires. Alors beaucoup de belles choses nous attendent ensemble, des choses toutes simples mais qui feront que notre cœur va croître au-delà de ce que nous pouvons imaginer ».
💞
Nos enfants défunts nous enseignent plus encore que tous les autres que notre histoire terrestre n’est qu’une histoire passagère et que dans ce passage sur terre il faut aimer.
Leur âme étant reliée à celles de leurs parents par le cœur, elles ne peuvent que continuer cette relation d’amour.
Dans ce troisième livre, Ilda partage cette « transformation intérieure » et ce chemin accompli avec sa fille depuis 9 ans, « comme une porte ouverte dans la Douleur, possible pour tous puisque moi j’y arrive… ».
De la détresse à la survivance puis à l’espérance et à la confiance, tout ceci dans l’amour.
« Maman tu es légitime pour t’ouvrir de ta peine de mère mais aussi de ce que tu as compris et ressenti de cette expérience terrestre. Toi qui sais, toi qui as la lucidité, va auprès de ceux qui sont, plus que toi, dans le doute, l’injustice et l’impuissance. Fais-leur comprendre que leurs enfants étaient eux-aussi des artistes quel que soit l’outil placé entre leurs mains ».
🌸
En attendant d’écouter prochainement Ilda en conférence, son livre est disponible :
➡️ Ilda Noto-Cuomo, Je suis vivante et rayonnante (Livio Éditions).
fringilla Donec in Lorem tristique ipsum
Share This