numéro vert 08 05 38 38 83

Le Point rose sur le maillot des joueurs de l’OGC Nice, dernier club français a avoir été en League Europa !

La saison européenne de l’OGC Nice et des clubs français est désormais terminée après un parcours extraordinaire des Aiglons qui les a conduit jusqu’aux quarts de finale, et leur aura permis cette saison de rendre hommage à 11 enfants du Point rose lors de leurs matches à l’extérieur et à l’Allianz Riviera de Nice.

c’est un véritable privilège et c’est un immense honneur 💖

Alors Merci !, merci pour nos 11 étoiles ⭐️
 
Merci au club pour sa générosité envers nos familles mais également merci à notre formidable parrain, Jc Todibo toujours disponible pour nous.
Merci pour tous ces moments partagés avec vous et merci d’avoir fait briller nos étoiles et avec elles tous les enfants partis trop tôt 💗⚽️🦅⭐️

Nous sommes si fiers puisque c’est depuis 2016 que l’OGC Nice soutient notre association, en arborant notre point rose sur leurs maillots, en dédiant ses matchs européens à nos enfants et mettant en lumière les actions du Point rose notamment sur son site internet. 💝

La reconnaissance d’une association caritative telle que la nôtre par sa “présence” sur les maillots des joueurs d’une équipe à un tel niveau est unique et sans précédent ! 🖤♥️

 

Jean Clair Todibo, notre parrain depuis 2022 ⚽️ vient d’être récemment sélectionné en équipe de France par Didier Deschamps ! bravo 👏🏼

Il reprend le flambeau de notre ancien parrain, Yoan Cardinale, que nous remercions encore pour toutes ces années à nos côtés. 

En rétrospective, des images de quelques uns des nombreux hommages rendus à nos enfants🙏 et notre Point rose sur les maillots des joueurs niçois 💝

💝 “Alors que le Gym disputait sur la pelouse de Bâle jeudi 13 avril 2023 le 3e quart de finale européen de son histoire, Jean-Clair Todibo, parrain du Point rose, et ses équipiers, ont joué en l’honneur de Tony, décédé en août 2021 à l’âge de 5 ans. 

 

💝 Le 17 mars 2023 à l’Allianz Riviera de Nice, avec la qualification du club en quart de finale d’Europa Conférence Leaguelors du match retour face au Sheriff Tiraspol !

Notre parrain Jean-Clair Todibo et les Aiglons ont rendu hommage à Louca, passionné de football.

 

💝 Le 7 mars 2023 en Moldavie en huitièmes de finale aller de l’Europa Conférence League, contre le FC Sheriff Tiraspol
Au moment du coup d’envoi, notre parrain Jean-Clair Todibo et les Aiglons ont rendu hommage à Léandre et à sa famille.
 
 

💝 Une inoubliable soirée en hommage à Myla-Rose et Mayleen, le jeudi 27 octobre 2022 à l’Allianz Riviera pour la réception du Partizan Belgrade.

 

💖 Une nouvelle fois, l’OGC Nice a mis à l’honneur l’association Le Point Rose à l’occasion de la réception du FC Slovácko jeudi 13 octobre 2022 en Europa Conference League.

Cette rencontre de la 4ème journée du groupe D, à l’Allianz Riviera, a permis aux joueurs du Gym d’avoir une pensée pour Mayleen. Née le 6 octobre 2021, elle est décédée un mois et demi plus tard.

 

 

💖 Jeudi 5 novembre 2021, face au Slavia Prague, la mémoire et le courage de Noah ont été ainsi honorés.

Le club diffuse sur ses écrans et ses médias la photo de Noah, un petit guerrier qui aimait tant le foot et les mots si beaux de sa maman Ana : « Pendant 7 ans, Noah a mené un long combat contre une tumeur au cerveau, qui lui a volé une grande partie de son enfance et l’a obligé d’arrêter le foot, sa grande passion », explique sa maman. « Comme tous les grands guerriers il était très courageux, fort et avait un grand cœur. Il a perdu cette bataille le 8 novembre 2018. Il n’avait que douze ans, mais il a gagné le cœur de beaucoup de personnes qui ont croisé sa route, connu son histoire et son combat. Sa sœur Fanny, et nous ses parents sommes si fiers de notre petit guerrier de lumière ! » Merci l’OGC Nice! Issa Nissa! 💗❤️🖤

Fonds de Dotation OGC Nice

💖 Ligue Europa, -Match de l’OGC Nice contre Hapoel Beer Sheva – ce match du jeudi 29 octobre 2021 était dédié à Paul et sa famille💞🌟

Un très beau reportage de Telefoot sur notre ancien parrain, le gardien de l’OGC NICE Yoan Cardinale parle du Point rose et nous touche par son grand cœur et son humilité.

Dans le milieu très médiatisé du football il affirme sa différence et son authenticité : à voir ici 

💖 « Ce 26 novembre 2021, Elyssa sera dans la tête et le cœur des Aiglons. Le match face au Slavia est dédié à la mémoire de cette petite princesse. L’OGC Nice et Le Point rose pensent fort à ses parents et à sa sœur », a déclaré le club sur ses médias et ses écrans.

Les joueurs ont aussi brandi le maillot d’Elyssa sur la pelouse de l’Allianz Riviera.

💖 Le match entre l’OGC Nice et le Bayer Leverkusen, qui s’est déroulé le jeudi 3 décembre 2021 à l’Allianz Riviera était dédié à la mémoire de Timéo. Disparu quelques mois avant après avoir lutté 7 ans contre le cancer, notre petit Alsacien était un fan de football et du RC Strasbourg.

Le club partagera son sourire sur ses médias et ses écrans, ainsi que les mots de sa maman : « Timéo avait 13 ans lorsque sa tumeur cérébrale l’a emporté, nous explique sa famille. Durant ces 7 années de combat il a tout enduré avec beaucoup de courage, de force, de ténacité sans jamais se plaindre, avec une rage de vivre incroyable. Son sourire a rarement quitté son visage rayonnant. Cette horrible maladie ne nous a pas volé les moments de bonheur, de partage, de rigolade et de rencontres. Naturellement il attirait les personnes vers lui, il laissera une trace dans le cœur de beaucoup de personnes. Merci Timéo pour le cadeau que tu nous as fait, celui d’avoir partagé ces 13 années ensemble. »

Les Aiglons lui ont rendu hommage avant la rencontre, en brandissant le maillot de Timéo au moment de la photo d’équipe, et ont pensé à sa famille, ses parents Anne et Nicolas, et sa petite sœur Elsa.

💖Jeudi 10 décembre 2021, les Aiglons disputent leur 6ème match de Ligue Europa sur le terrain de l’Hapoël Beer-Sheva en Israël.

A cette occasion, l’OGC Nice a eu une pensée toute particulière pour la famille de Gaspard, qui s’est éteint le 1er avril dernier à l’âge de 13 ans. « Gaspard avait de nombreuses passions, les chevaux, le ski, jouer aux échecs, faire des feux de camps, la nature, Squeezie…, explique sa maman. Doué d’une imagination débordante, il créait, expérimentait, construisait (on ne compte plus le nombre de cabanes qu’il a laissées dans les forêts et jardins) et faisait rire ses copains. Il n’avait peur de rien (sauf des sangsues, un très mauvais souvenir de voyage !). Il aimait la vie, à fond. Ce 1er avril, il est mort en jouant à un jeu d’asphyxie (le jeu du foulard). Gaspard venait d’avoir 13 ans, le 28. »

Le club rouge et noir pense très fort à ses parents Vanessa et Laurent, sa petite soeur Margot (8 ans) et son grand frère Brieuc (17 ans), ainsi qu’à tous ses proches.

En Israël, les joueurs niçois ont brandi un maillot floqué à son nom lors de la traditionnelle photo d’équipe.

Et Gaspard est mis à l’honneur sur les écrans et les médias du club. Merci à l’OGC Nice! 💗❤️🖤

Share This