numéro vert 08 05 38 38 83

Nous partageons les chansons qui font vibrer les coeurs des parents et des fratries du Point rose

« Vole vole mon amour » de Céline Dion, proposée par Oumani.

Une chanson qui met en mots et en émotions l’indicible moment de l’acceptation impuissante du départ de l’enfant malade.

« Avant cette chanson me rendait triste sans ressentir vraiment ce qu’était cette tristesse. Aujourd’hui je sais ce que c’est et je n’aurais jamais voulu le savoir. » Peut être qu’une partie de nous sait, sent ou pressent avant même que nous vivions les choses…

 

« Je danse encore » de Bilal Hassani, proposée par Adeline.

 

 

 « Zélie » de Natacha St-Pier : elle chante les mots d’un enfant qui s’adresse à sa maman défunte et lui dit son sentiment d’abandon. « Un enfant ne peut voir si haut, un enfant ne sait pas vivre ça ». Des mots que les papas ou mamans orphelins de leur enfant ressentent aussi. Beaucoup se sentent en effet abandonnés par leur enfant dans une vie qu’ils ne savent pas vivre. Ces mots peuvent aussi s’entendre comme ceux d’un enfant à son frère ou à sa sœur défunte dont il se sent tout autant abandonné. Un même amour plus fort que la mort les relie 💞 Musique proposée par Françoise.

 

« Pas de mot » de Linda Lemay : les mots si doux de Lynda Lemay pour dire l’absence de mot quand on perd un enfant ; chanson proposée par Dominique.

💞

ut risus suscipit justo mi, luctus et, libero vulputate, quis accumsan felis
Share This