numéro vert 08 05 38 38 83

Tout donner pour son enfant quand l’enfant n’est plus là 💖… c’est possible et tellement extraordinaire, tant de force et de dépassement par amour, car quand il ne reste que l’amour à lui donner, cet amour est sans limite 💗

Pour tous les enfants étoiles 🌟 le Point rose propose des randonnées dans les plus beaux sites naturels comme la montagne Sainte-Victoire, jusqu’au Prieuré et à la Croix de Provence, par un sentier sportif mais accessible (bleu ou rouge selon le niveau général du groupe)… Une randonnée magnifique et symbolique en hommage aux enfants du Point rose.

 
Témoignage de Charlotte « Une victoire pour Victoire »
« Pour être au plus près de toi, je suis montée haut, au plus près du ciel, je suis venue te chercher. J’ai ressenti le besoin de mettre mon corps à l’épreuve, pour apaiser un temps mon coeur, besoin de faire souffrir mes jambes, pour libérer de sa souffrance ma tête. J’ai dupé durant une journée mon esprit, pour déplacer ma douleur. Aller au bout de moi même, pour finalement te chercher au fond de mes derniers retranchements.
Tu m’as portée, guidée, sur ce massif qui porte ton prénom. Je n’ai pas l’âme ni le corps d’une sportive, je n’ai jamais aimé ça. Mais aujourd’hui j’ai eu la plus belle motivation que l’on puisse avoir : c’était toi, toujours toi, encore toi. Tu étais là plus que jamais. Aujourd’hui, même sans l’étoffe, j’ai grâce à toi et pour toi, un mental de battante, à nous deux plus rien d’impossible.
J’ai besoin de souffrir pour sentir ce corps que tu n’as plus, porter avec mes jambes, ton énergie débordante, te montrer avec mes yeux, ce que toi, tu ne peux plus voir, besoin de faire palpiter ce coeur pour te sentir vivre en moi.
Je t’aime à en dépasser les montages, à les gravir, à allez toujours plus loin, à en souffrir toujours plus pour ne jamais te perdre » 
💗
💗
💗
💗
💗
💗
💗
💗

 

Une si petite poupée au sommet d’une si grande montagne, pour un un si grand symbole : celui de l’amour inconditionnel d’Elise pour sa fille Esther.
Esther devait faire l’ascension de la Sainte-Victoire avec son amie en mai 2011, à l’âge de 9 ans. Mais elle en a été empêchée juste avant par le diagnostic d’un cancer. Un cancer qui l’a emportée le 18 septembre dernier après toutes ces années à se battre.

Alors c’est Elise et cette petite poupée symbole de leur amour et de leur combat qui ont gravi la Sainte-Victoire et prouvé que l’amour est le plus fort, que ce que l’on vit, on peut encore l’offrir à vivre dans son cœur et dans son corps à son enfant. Élise et Esther nous ont donné une telle leçon d’amour, de force et d’espoir 💞

      

Donec dolor sed facilisis felis ipsum leo.
Share This