numéro vert 08 05 38 38 83

À l’approche de ce premier anniversaire sans elle, sa maman Françoise est déchirée. Entre son instinct qui l’encourage à faire quelque chose pour Noémie ce jour si important, et sa peur de ne pas y arriver, d’être incomprise… Car au fond, à quoi bon faire quelque chose ce jour maintenant que Noémie n’est plus là  « Quel sens cela a de fêter ton anniversaire aujourd’hui ? » se demande t-elle, elle comme ses proches. 💗🌸🌈☀️

Tous les parents vivent ce déchirement. Au fond d’eux, une petite voix les pousse à oser braver l’idée reçue selon laquelle ils vont remuer le couteau dans la plaie…. le couteau il y est dans la plaie, et ils n’ont même pas besoin de le remuer… Quand cet anniversaire est le premier s’ajoute en plus l’appréhension de ne pas être capable et de ne pas tenir le coup.

Françoise a vécu cette appréhension, elle s’est posée toutes ces questions, et jusqu’au dernier moment elle a douté d’avoir fait le bon choix. Celui de réunir autour d’ellle et de ses deux autres enfants Baptiste et Anaïs, sa famille, ses proches et tous les amis de Noémie et d’organiser une cérémonie en son nom pour lui dire leur amour.

Alors qu’elle ne fut pas sa surprise de voir autant de personnes répondre présentes un vendredi en pleine journée pour participer à ce bel hommage plein de couleurs, d’amour et de vie, qu’elles ne voulaient rater pour rien au monde. Mais sa plus grande surprise sera celle de la magie de sa Noémie. Car comment expliquer autrement ce qui suit….

« 💞 La veille de la cérémonie, la bouteille d’hélium que nous lui avions commandée et fait livrer n’est toujours pas arrivée malgré les notifications de livraison… la journée passe, Françoise s’inquiète. Elle décide d’aller en acheter une à Brive, la ville la plus proche. Le lendemain, au moment de rejoindre le restaurant du déjeuner, un livreur dépose enfin la bouteille. Françoise part ainsi avec deux bouteilles.

À l’heure du rassemblement et du lâcher de ballons attendu par tous les participants, ils utilisent sa première bouteille. Il manque des ballons, tous les amies de Noémie n’en ont pas eu. Finalement notre bouteille arrivée tardivement va s’avérer utile aussi. On la sort de son carton et on la décachette. Mais au moment de gonfler le premier ballon…. elle est vide ! Aucun gaz ne sort.

Du jamais vu. Même le prestataire auprès de qui nous avons râlé depuis, ne nous croit pas…. il fallait bien une petite étoile bien avertie pour presser sa maman la veille de son anniversaire d’aller acheter une deuxième bouteille, au cas où l’autre n’arriverait pas… et comme elle a bien fait ! Et pour ajouter à la magie de la cérémonie, en signe d’immense merci d’amour, une éclaircie dans l’après-midi pluvieuse et un magnifique arc en ciel sont apparus au moment de l’envol des ballons…  »  Françoise Martinez 💞

Parents, ne renoncez jamais à ce que vous dit votre cœur, écoutez cette petite voix qui chuchote et vous inspire. Votre enfant ne sera jamais très loin… 💖

ipsum vel, vulputate, quis, ut sed Aliquam id, consectetur Nullam eleifend
Share This