numéro vert 08 05 38 38 83

C’est au Camp Mars que nos parents du Point rose ont séjourné 🌝💛💫⭐️

Ils se sont immergés dans le désert, ont arpenté les dunes de sable et veillé sous les étoiles… Ils se sont perdus un peu en quelque sorte pour se retrouver et retrouver l’essentiel accompagnés par Tarek et Mabrouk et leurs majestueux dromadaires. 🐪

Des feux de camp sous les étoiles, le pain cuit dans la braise, le couscous préparé et dégusté autour du feu, l’eau fraîchement puisée, le thé aux herbes, les lanternes filant dans les étoiles, les dunes dévalées en courant, les chants aux rythmes du tam-tam, le froid de la nuit qui contraste avec le soleil éclatant de la journée… des souvenirs inoubliables, et une vie qu’on a du mal à quitter.

Le Camp Mars, un véritable camp de base dans le désert pour y partager sa beauté, sa pureté et la générosité de ses habitants. Nous sommes fiers de partager avec vous les photos de notre trek, en attendant le prochain….
🌟💛🌙

Dans le Sahara, le Camp Mars se situe à Timbaine (la montagne qui se voit de loin) au milieu du Grand Erg Oriental, à 100 Km au sud de Douz. dans la zone du Parc National de Jbil. Et comme le hasard n’existe pas, ce camp a été créé par Celia et Riadh, après la mort de leur fils passionné par le désert…

Au creux des dunes, le camp Mars va au-delà de l’hébergement qui allie écologie à confort et convivialité, il est comme une planète qui offre une expérience à vivre, hors du temps et de l’espace, en communion avec l’immensité du désert et ses étoiles. ☀️🌟

Merci à Célia et Rhiad pour leur accueil et leurs conseils. Merci à Tarek, Mabrouk et Ahmed pour leurs partages et leur générosité. Et merci Patrice Bergamini d’avoir permis la découverte de ce lieu et de ses habitants.

Le petit Prince… Le désert est un lieu initiatique. Les prophètes de toutes les religions s’y sont rendus à la recherche de plus grand qu’eux. Et c’est encore Le Petit Prince qui en parle le mieux…

« Le désert est beau, ajouta-t-il…

Et c’était vrai. J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…

– Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c’est qu’il cache un puits quelque part…

Je fus surpris de comprendre soudain ce mystérieux rayonnement du sable. Lorsque j’étais petit garçon j’habitais une maison ancienne, et la légende racontait qu’un trésor y était enfoui. Bien sûr, jamais personne n’a su le découvrir, ni peut-être même ne l’a cherché. Mais il enchantait toute cette maison. Ma maison cachait un secret au fond de son cœur…

– Oui, dis-je au petit prince, qu’il s’agisse de la maison, des étoiles ou du désert, ce qui fait leur beauté est invisible ! »

Les enfants invisibles qui se cachent dans le cœur de nos parents les embellissent de lumière et d’amour 💞🌟

Témoignage de Stéphanie, au retour de son trek dans le désert avec Le Point rose. Des mots aussi magnifiques que les étoiles de nos enfants dans le désert…

« Je me suis perdue dans l’immensité du désert
Et mise à nue dans ce décor austère
Dans cet endroit si vaste, si grand
En communion avec mon enfant
Je me suis confondue dans cet univers
Pour lui confier tous mes sentiments
J’ai levé mon voile et contempler les étoiles
En abandonnant la notion du temps
Comme je l’aime ce désert
Pour qui je me suis livrée toute entière » 💛

 

Le témoignage de Dominique pour prolonger encore la magie de notre voyage :

« C’était notre voyage en terre inconnue à nous parents du Point rose 💞

Plus q’un voyage… une expérience en immersion…

Devant l’immensité des paysages
La joie, la gentillesse, la solidarité de ce peuple, je suis profondément touché…

Un feu, un peu de pain cuit directement les cendres, du thé, un tam-tam et cela suffit à passer un magnifique moment de partage 💞

Merci à toi ma Nath d’avoir initié et organisé avec Corinne ce magnifique voyage .

Merci à Ahmed notre guide et chauffeur, à Tarek et Mabrouck nos guides et chameliers d’avoir largement contribué à la réussite de notre séjour… à mes camarades de voyage Zorra, Leila, Lamia  Caroline, Stéphanie, Baya et Jérôme d’avoir partagé ces moments qui resteront à jamais gravés dans nos coeurs, toujours en lien avec nos enfants partis trop tôt » 💞

Qu’il est difficile à vivre ce tournant quand la nouvelle année s’annonce sans notre enfant.

Une nouvelle année sans lui mais encore et toujours avec lui autrement… Car en leur absence physique, notre amour n’a d’égal que l’immensité de l’univers. Alors pour tous nos enfants absents, nous avons ajouté des étoiles dans la nuit de notre désert 💛🌟🌜🌙🌛

ante. velit, justo Praesent fringilla dolor. ipsum libero neque. mattis ut libero
Share This