numéro vert 08 05 38 38 83

Le Point rose et Théo sourire # le point rose tenaient un stand au Grand Forum Santé de La Provence et Aix Marseille Université, à la faculté de médecine, dédié cette année à la question du don d’organes, de tissus et de sang.

Nathalie Paoli et Cedric Revillard ont ainsi fait valoir combien le choix du don d’organes quand on perd son enfant peut aider à donner du sens à ce malheur. « Tous donneurs parce que tous receveurs », rappelle la campagne de sensibilisation.

Mais donner quand on perd son enfant, c’est aussi et plus que jamais partager son amour, et le recevoir en retour 💝

Le don est un facteur d’aide à la résilience des parents en permettant de sauver la vie d’autres enfants ; à la condition que l’accompagnement de cette décision à l’hôpital soit à la hauteur de la difficulté et de la souffrance vécue par ces parents.

Une évidence partagée avec Pierre Lemarchal avec qui nous avons évoqué le projet commun de publier des témoignages de parents ayant fait ce choix et pouvant sensibiliser les autres.

De belles collaborations en perspective entre nos associations Gregory Lemarchal, Maryse Pour la vie, Un Jour La Vie, Théo Sourire #Le Point rose 💞

leo sed venenatis quis, ipsum tristique massa ut
Share This