numéro vert 08 05 38 38 83
Quelle journée !
Cette 1ère édition organisée avec The Camp en honneur de Jade était un défi.
Un sacré défi que d’oser parler de soins palliatifs pédiatriques et de deuil des enfants et jeunes adultes avec leurs familles et leurs soignants.
Qui plus est, en plein milieu d’un we à trois jours, c’était audacieux.
Croire que l’on pouvait réussir à faire que l’amour de ces enfants et l’intelligence du coeur l’emportent l’était encore plus.
Et on a relevé le défi tous ensemble !
💞
Familles, associations, thérapeutes, artistes et professionnels de santé se sont réunis pour témoigner autour de la vie car c’est bien de cela qu’il s’agit, accompagner la vie et les vivants, traverser les épreuves portés par l’amour, continuer à prendre soin quand on ne peut plus guérir.
Prendre soin des enfants mais aussi de sa famille et aider aussi les soignants à le faire.
🌸
Plus qu’une série de conférences et de tables rondes une journée réconfortante et inspirante pour chacun d’entre nous, parents, professionnels ou bénévoles.
Loin des confrontations, des oppositions, un temps où chacun a pu se nourrir de la sensibilité des autres dans l’unique but de rendre meilleur le monde.
Ensemble nous avons dessiné le territoire et les thèmes multiples que les éditions des prochaines journées aborderont chaque année.
🌟
Merci Stéphane Soto et Kevin Polizzi de nous avoir accueillis dans ce magnifique lieu de réflexion sur l’innovation qu’est Thecamp.
Merci à Jade et sa famille d’avoir par son combat pour la vie initié cet événement qui je l’espère n’est que le premier d’une longue série.
Merci à tous ceux qui ont portes et vécus cette journée inoubliable avec nous.
🙏
Share This