numéro vert 08 05 38 38 83

🌟 Le Point rose a cette année encore proposé des bougies d’extérieur dans les cimetières de ses familles pour illuminer la nuit de la Toussaint ce dimanche 1er novembre, à l’image des belles traditions en Corse, Pologne ou Amérique du Sud.

En 2019, Le Point rose lançait une grande initiative pour vivre les fêtes de la Toussaint autrement. En invitant les personnes qui se rendent aux cimetières pour y fleurir de chrysanthèmes la tombe de leur famille à y déposer aussi une bougie d’extérieur. Ces bougies équipées de couvercle pour les protéger de la pluie et du vent, ont des durées de combustion de plus de 24h. Elles permettront d’éclairer les cimetières pendant ces deux jours, rappelant combien nos absents restent présents dans nos cœurs et dans nos vies 💖 🕯

Les familles du Point rose ont proposé à l’entrée du cimetière de leur enfant des bougies d’extérieur ou bougies leds contre libre contribution, et ont encouragé ainsi les visiteurs à les déposer sur leur monument. Chacun a pu aussi apporter ses propres bougies, lampes solaires ou leds pour ajouter encore de la lumière. Ensemble, nous avons illuminé d’amour nos cimetières 🌟

Notre fleuriste Lilas Flowers a soutenu notre initiative en faveur de l’illumination des cimetières en proposant dans ses magasins nos bougies d’extérieur offertes gratuitement avec chaque bouquet, plante ou composition florale. C’est une chance de travailler avec Samia, Lilla et leur famille 🌸💗 : Lila’s Flowers à Bouc-Bel-Air (13100)

Voici les magnifiques photos de vos illuminations, qui ajoutent tant d’amour à nos enfants et proches disparus.

Merci aux parents du Point rose qui ont porté l’initiative de ces illuminations des fêtes de la Toussaint dans le cimetière de leur enfant.

Nous partageons ici les mots si beaux de Baya à son ange Gabriel :

« C’est par une pleine lune bleue 🌕 A l’occasion de Samhain Que je suis entrée au cimetière dans le noir Avec beaucoup d’Amour j’ai illuminé ta tombe 🌠Je me suis laissée guidée par le parfum de tes fleurs et le murmure des anges 👼Nos âmes étaient réunis en cette nuit ou la mort et la vie se confondent et s’entremelent✨Je te célèbre mon fils et je te chéris de tout mon coeur 🤱 Car le voile entre les mondes laisse passer cette lumière. Avec confiance j’allume chaque bougie, Eblouie par tant de beauté et de lumière 🌟Dans la paix de ton coeur et du mien nous ne faisons qu’un 💞Je ne sais pas qui de nous deux illumine l’autre….

Entre les parents désenfantés existent des liens qui n’ont souvent besoin d’aucun mot, et même d’aucun contact physique. Leurs cœurs parlent le même langage de manque et d’amour.

Alors quand le week-end de la Toussaint, Flavie et Sylvain confinés à Clermont où ils travaillent désormais nous demandent si l’un de nos parents se rendra au cimetière de leur fille à Aix, Noémie répond présente et va fleurir et éclairer la sépulture de Louison en même temps que celle de son fils Mathis.

Et comme le hasard n’existe pas, Louison et Mathis sont évidemment tout proches l’un de l’autre dans l’immense cimetière paysager du Grand Saint-Jean. Des liens inspirés par les étoiles…

« Voici les photos de la stelle de Louison. J’ai trouvé très facilement puisqu’elle est juste en face de Mathis… 💖. Elle était déjà bien fleurie, j’ai rajouté la coupe de fleurs et des bougies. il y avait un peu de vent mais un soleil d’automne magnifique avec une superbe luminosité. Tu pourras dire à ses parents, que Louison aura désormais notre visite chaque fois que nous irons voir Mathis 💫💖💫». Merci Noémie🙏🏻

libero accumsan ut nec consectetur commodo sed leo risus pulvinar quis, massa
Share This