numéro vert 08 05 38 38 83

Le Point rose et la Librairie Maupetit organisent une Rencontre avec la psychologue Jeanne Siaud-Facchin autour de son nouveau livre, « S’il te plait, aide-moi a vivre. Pour une nouvelle psychologie ». (Editions Odile Jacob)

Samedi 2 mars, de 16h à 18h, à la librairie Maupetit, 128 La Canebière 13001 Marseille / Places limitées. Réservations au 06 81 23 17 57 ou mail lepointrose@yahoo.com

Comment la psychologie peut-elle et doit-elle aider à vivre ? Et plus encore, après des épreuves telles que la perte d’un proche ou d’un enfant ? Car il s’agit bien alors d’arriver à vivre, pas juste de comprendre sa souffrance.

Quand la souffrance est là ou que la vie nous confronte à des épreuves, des fractures, des ouragans de vie, c’est d’une psychologie des ressources dont on a besoin. Une psychologie du quotidien, une psychologie adaptée qui s’engage pour accompagner chacun sur la voie de la résilience. Le passé nous construit, mais il ne nous définit pas et ne doit pas nous réduire à notre malheur. Et la vie est toujours le remède aux maux de la vie.

Cette psychologie qui aide à vivre après l’impensable c’est aussi celle qui aide à vivre et se sentir bien au quotidien, car la vie est là, maintenant et elle n’attend pas. La nouvelle psychologie incarnée par Jeanne Siaud-Facchin est une psychologie humble, humaine, proche, pragmatique, scientifique. Elle ne cherche pas seulement à conceptualiser la souffrance mais à y proposer des alternatives. Une psychologie des ressources qui s’engage pour chacun, avec chacun. Une psychologie qui ne lâche rien pour accompagner chacun sur son chemin.

Jeanne Siaud-Facchin est psychologue, psychothérapeute, fondatrice des centres de psychologie intégrative Cogito’Z.

Elle pratique et enseigne la méditation de pleine conscience, a créé des programmes et des thérapies innovantes. Spécialiste reconnue des surdoués, elle est l’auteur notamment de L’Enfant surdoué, de Trop intelligent pour être heureux ? et de Tout est là, juste là.

Elle franchit une nouvelle étape dans son dernier livre en interrogeant l’intention et l’ambition de la psychologie. Elle nous transmet avec honnêteté, authenticité et enthousiasme ce qu’elle a appris, compris et reçu de la part de ces patients pour affiner et faire murir son expertise. Pour elle, la nouvelle psychologie se doit d’être intégrative et pensée au service des patients et de leur mieux vivre.

Depuis sa création, Jeanne Siaud-Facchin est marraine de l’association Le Point rose aux côtés de Nathalie Paoli, pour aider ceux qui souffrent de la mort d’un enfant.

www.cogitoz.com
www.jeannesiaudfacchin.fr

Samedi 2 mars, de 16h à 18h, à la librairie Maupetit, 128 La Canebière 13001 Marseille

Places limitées. Réservations au 06 81 23 17 57 ou mail lepointrose@yahoo.com

accumsan Lorem commodo ultricies Praesent libero libero ipsum risus. Donec diam