numéro vert 08 05 38 38 83
Un beau voyage inspiré par l’amour de Maël 💞
En apprenant sa leucémie, Aude et Solveig avaient imaginé ce voyage à vélo pour remercier toutes les personnes de leur soutien dans ce combat. Mais la maladie a emporté Maël le 16 novembre dernier. Loin d’être remis en cause, le projet, n’en a trouvé que plus de sens.
Un sens qu’elles partagent sur cette page dédiée à l’événement. Alors à quelques heures du grand départ de Normandie, nous les encourageons de tout cœur et vous invitons à suivre leur voyage qui nous permettra de les rencontrer en avril près de Marseille… 🚴‍♂️💗🚴🏻‍♀️
……………………………………………….
« Détours de France. Un projet né il y a quelques mois, lorsque nous avons appris que notre petit bonhomme, Maël, avait une leucémie. Et notamment lorsqu’on a su qu’une cagnotte avait été lancée pour nous aider. L’idée était alors d’aller remercier et rencontrer, accompagnées de Maël, toutes les personnes qui avaient participé, mais aussi toutes celles nous ayant soutenues par des messages, des cartes, des pensées… Le tout, à vélo (petit clin d’oeil à Maël, qui adorait faire des tours à l’arrière de nos vélos).
Ce voyage, on prévoyait de le faire avec Maël. Un voyage un peu fou pour célébrer le bonheur de le voir guéri, la joie de la vie qui prend le dessus. Sa mort n’était pas dans nos plans. Comment aurait-elle pu l’être ?
Malheureusement, Maël nous a quittées et ne pourra pas être de ce voyage, mais nous avons décidé de conserver l’idée et d’en faire un vrai projet : rencontrer, échanger mais aussi réfléchir, avancer sur les routes et cheminer pour présenter Maël à ceux qui ne le connaissaient pas, parler de lui.
Le défi semble fou, mais nous sommes prêtes à le relever, fortes de ce supplément d’âme apporté par notre petit capitaine : Maël.
Voyage thérapeutique, catharsis, introspection, ouverture à l’autre. Appelons cela comme bon nous semble. Nous allons sortir de notre zone d’inconfort émotionnel pour tenter de s’ouvrir à un peu de réconfort. Cette préparation nous a tenues debout. Nous avions un cap et avons marché, le regard tendu vers celui-ci pour l’atteindre.
Maël, nous entreprenons de pédaler 5800Km. Mais nous le savons bien : nous pourrions en faire 10 000 et même le tour de la Terre que tu ne reviendrais pas… Ce voyage ne sert à rien d’autre que nous faire avancer pour ne pas tomber. Garder une forme d’équilibre. Que c’est dur d’envisager de faire tout ça sans toi ! Mais nous allons y arriver, pour toi petit bonhomme. »
« La solidarité des gens nous a beaucoup touchées. Ce voyage, c’est pour Maël ». Depuis le 24 février, Aude et Solveig parcourent la France en vélo. Un parcours qui les amènera à Marseille le 16 avril, on nous pourrons les rencontrer 💗
fringilla massa commodo ut at elementum Curabitur Phasellus Donec
Share This