numéro vert 08 05 38 38 83
Les parents d’un enfant décédé peuvent désormais bénéficier de dons de jours de repos.
Ce dispositif ne bénéficiait jusqu’à présent qu’aux parents s’occupant d’un enfant ou d’une personne handicapé, malade ou en perte d’autonomie.
Les parents endeuillés pourront désormais obtenir à leur tour une durée de congés de 90 jours par enfant ou par personne à charge grâce aux dons de leurs collègues.
💝
Dans un décret publié le 10 mars dernier, le gouvernement vient d’étendre les dons de jours de repos aux agents publics civils dont l’enfant (ou « la personne dont [ils ont] la charge effective et permanente » ) viendrait à décéder.
Une mesure qui vient compléter l’allongement de 5 à 15 jours, adopté l’an passé, de la durée du congé accordé aux parents endeuillés par la mort d’un enfant.
💖
Outre la valeur matérielle de ces jours donnés, la valeur affective et la solidarité du geste de la part de son milieu professionnel est un immense encouragement pour le parent endeuillé.
Car pour les parents se sentir compris par leur milieu professionnel est souvent une condition essentielle qui facilite leur reprise du travail, reprise qui dans ces conditions s’avérera très aidante dans son deuil.
Donec consectetur ut sed Nullam leo. Praesent diam sem, Phasellus at
Share This