numéro vert 08 05 38 38 83

BONIFACIO-CALVI, 295km en moins de 48h avec les enfants du Point rose dans le cœur.

C’est le défi incroyable que s’était fixé Patrice Marmet : rallier en courant sans s’arrêter Bonifacio à Calvi par le bord de mer le jour de ses 50 ans.

Et pour donner un sens encore plus grand à son défi, Patrice avait choisi de courir pour Le Point rose, en portant le prénom de nos enfants sur son t-shirt 💞

Patrice Marmet a pris le départ à 6h comptant arriver le lendemain après-midi ; nous pensions à lui à chaque étape que nous suivions grâce à ses posts et sa feuille de route, en souhaitant que l’amour de nos enfants le porte jusqu’au bout, un amour plus fort que la mort, un amour à la vie ! 💝

Mais durant la nuit, Patrice a été arrêté par une pluie violente. À 4h30 il écrivait « Je suis sous ma couverture de survie… il ne fait que pleuvoir, je suis trempé, j’ai froid….. je pense que l’aventure est terminée…. ». Une heure après, nouveau post « J’attends ma femme et un ami JP … Ils m’apportent des affaires sèches et j’espère repartir… Il ne faut pas que je lâche ». 💗 Et Patrick est bien reparti ! avec nos enfants dans le cœur pour rejoindre Calvi par la côte. Nous étions avec lui plus que jamais 💕

Patrice Marmet l’a reussi ! ✨ avec les enfants du Point rose. En…. 57h08’ pour 295 kilomètres, 5000m de dénivelé positif et….une météo terrible !

Ses mots à l’arrivée :  « Je vous remercie de vos soutiens qui ont été importants pour moi. Un grand merci aux enfants du Point rose 🌟 Un grand merci à Costa J.Pierre et Aurélien pour leurs assistances qui sans eux je pense que je n’aurais pas pu terminer cette aventure. Un grand merci pour mes amis qui m’ont attendu à l’arrivée et un grand merci à ma femme et enfants qui sont encore là à mes côtés pour mes défis sportifs ».

Un grand MERCI à toi Patrice ! 💖

Un geste de solidarité empreint de sensibilité que ce grand sportif, père de famille et amoureux des courses en nature nous explique dans ces mots malgré sa grande pudeur.

Merci Patrice d’ajouter de la vie à nos enfants étoiles en les faisant vivre encore parmi nous 🌟💖

 

« La vie est une aventure avec des rires et des larmes. Les jours défilent et n’attendent pas les retardataires. Il ne restera que les souvenirs. Juste une parenthèse pour mes 50 ans, Bonifacio / Calvi 295 km en courant par le bord de mer. Une île que j’aime La Corse. Je n’aurai aucune assistance pour relier ces deux villes, juste mes chaussures, mon sac à dos, un billet pour m’acheter des repas et l’association “ Le Point rose“ qui aide les parents à surmonter la perte d’un enfant.

Je suis père et je sais que le pire qui puisse m’arriver dans la vie, est de perdre l’un de mes enfants. Donc, j’ai décidé avec l’autorisation du Point rose de mettre sur mon t-shirt les prénoms des enfants qui ne sont plus à nos côtés pour vivre des aventures comme je peux les vivre.
Je partirai de Bonifacio le mardi 9 avril 2019 à 6h du matin pour arriver le mercredi 10 avril 2019 à Calvi j’espère en début d’après-midi. Je posterai quelques messages sur ma page Facebook. Ma femme, mes enfants et des amis(es) seront là pour m’accueillir et m’offrir mon gâteau d’anniversaire à l’arrivée. Je remercie ma famille, ma femme et mes enfants pour ce magnifique cadeau… Me donner des rêves et des aventures.
« Derrière chaque malheur se cache un petit bonheur… », Le Point Rose, de Nathalie Paoli et Laurent Courbon. »

Théo❤️Roma❤️Lelia❤️Ivaylo❤️Enzo❤️Renaud❤️Capucine❤️Kyliane❤️Ange❤️Eléana❤️Hannah-Clara❤️Louis❤️Lucas❤️Adam❤️Augustine❤️Jade❤️Margaux❤️Maxence❤️Richard❤️Jordan❤️Mattéa❤️Léo-Paul❤️Elouenn❤️Alexia❤️Liam❤️Elsa❤️Bianca❤️Farah❤️Carla-Marie❤️Louca❤️Maëlyne❤️Mathilde❤️Paolo❤️Emilie ❤️Mathis❤️Marie❤️Nivan ❤️Julien❤️Victoire❤️Louise❤️Coline❤️Amir❤️César❤️Léonie❤️Gabriel❤️Charly❤️Adèle❤️Théo❤️Calvin❤️Gabin❤️Andréa❤️Esther❤️Noah❤️Ilana❤️Habib❤️Julie❤️Lucas❤️Augustine❤️Noé❤️Gabrielle❤️Clara❤️Paul❤️P’t Paul❤️Nicolas❤️P’tit Nicolas❤️Farès❤️Cyril❤️Kevin❤️Ange Emilie❤️Titou❤️Gisele❤️Chloé❤️Giulia❤️Lola❤️Iliana❤️Aymeric❤️Amandine❤️Éden❤️Céline❤️

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La remise des récompenses des courses Aix en Foulées fut aussi pour nous l’occasion de rendre hommage officiellement à Patrice Marmet, : lire ICI notre article sur la course des mini foulées et Aix en foulées.

Patrice nous a offert son t-shirt et vous êtes nombreux à nous avoir déjà commandé le même. Encore un grand merci Patrice pour ce défi, cet encouragement à vivre et aimer plus fort que la mort 💞

diam nec ipsum mattis odio risus Aenean tempus felis libero. accumsan
Share This