numéro vert 08 05 38 38 83

Ce 11 mai marque officiellement le début du déconfinement.

Difficile de ne pas se sentir un peu perdus, entre sentiment que quelque chose change, mais pas complètement, et sentiment d’inconnu.

Inconnu qui oblige, qu’on le veuille ou non, à faire confiance en la vie, puisqu’on a compris depuis longtemps avec nos épreuves, qu’on ne la contrôle jamais.

Alors quand on ne contrôle pas, le mieux est encore de faire confiance, plutôt que d’entretenir les projections du pire. Pas en imaginant que ce qui nous attend sera forcément positif et sans difficultés. Avoir confiance en la vie, c’est se dire qu’elle ne nous veut pas de mal, qu’elle ne nous punit pas, et ne nous récompense pas non plus. Et quand elle met des épreuves sur notre chemin, elle nous met aussi les ressources et les soutiens pour les traverser.

Quand on a cette confiance-là que, quoiqu’il arrive, on aura ces ressources intérieures ou extérieures, cela permet de se focaliser sur le moment présent sans toujours chercher à planifier le futur à partir de la peur de ce qui pourrait arriver, ou de l’idée qu’il faudra se débrouiller tout seul. On n’est jamais seul…
Alors pour accompagner ce 11 mai, nous partageons cet incroyable arc-en-ciel rose que notre papa Davy a photographié aux Pennes Mirabeau.

Comme un double encouragement à avoir cette confiance en la vie derrière les nuages et la grisaille 💗🌈☀️

dictum Praesent libero leo. Phasellus commodo leo quis mattis
Share This