numéro vert 08 05 38 38 83

Quand la mort frappe un proche de manière prématurée, un enfant plus encore, le cours naturel de la vie s’arrête.

Son absurdité devient trop grande pour continuer à vivre sans se poser de questions sur le sens profond d’une vie qui ne devient plus que souffrance.

👉 Une thérapeute énergéticienne et un journaliste, fondateur de l’INRESS, réunis par la perte brutale et contre-nature d’un être cher (un enfant et un frère), sont donc venus nous raconter leur parcours de vie et l’accès à la résilience.

Agnès Stévenin est l’auteure de « Splendeurs des âmes blessées » (Mama Éditions, 2018) et « De la douleur à la douceur » (2014). Lorsqu’elle a découvert qu’elle possédait en elle les capacités de soigner, sa vie a basculé de l’état ordinaire à celui d’énergithérapeute. Elle dévoile les racines de sa métamorphose et les enseignements de sa pratique.

Stéphane Allix est l’auteur de plusieurs livres, réalisateur de films, fondateur le l’INREES, l’Institut de Recherche sur les expériences extraordinaires et du magazine Inexploré. Il est en outre le créateur et l’animateur de la série documentaire Enquêtes extraordinaires sur M6. Il est l’auteur du Bestseller «Le Test» (Ed. Albin Michel, 2015) et du récent «Après, quand l’au-delà nous fait signe » Ed. Albin Michel, 2018

Continuer pour soi ou pour ses proches, faire semblant de croire en la vie pour eux devient insuffisant ou insupportable. C’est alors que commence ce questionnement…. Pourquoi ? Entre peur de s’illusionner et espoir raisonnable que quelque chose de plus grand nous dépasse, que l’on puisse un jour comprendre le sens final du puzzle de notre vie, et que nous puissions garder des liens d’amour bien plus forts que la mort… ces questions Stéphane Allix et Agnès Stévenin se les sont posées, avec tellement d’honnêteté et d’humilité. De difficultés aussi. Car rien n’aide à se les poser dans notre société.

Ce fût une conférence exceptionnelle notamment car Stéphane Allix ne donne plus de conférences mais a accepté pour le Point rose 💝 avec la participation amicale de la psychologue Jeanne Siaud-Facchin, marraine de l’association. Conférence suivie le lendemain par une rencontre avec les parents dans le magnifique site de l’hôtel des Lodges Sainte Vistoire au Tholonet.

De la mort à la (re)naissance, comment ces « âmes blessées » ont-elles réussis à passer le cap de «l’après »… ? Comment ne pas se reconnaître en eux ?

Stéphane Allix et Agnès Stevenin, tous deux touchés par un drame personnel qui les a amené à se métamorphoser et à se révéler dans leur vie en questionnant le sens de la vie et de la mort, nous ont enrichis de leur expérience et de leur regard, nous ont livré des années de cheminement et d’investigations personnelles. Un trésor pour éclairer nos chemins respectifs et imaginer la vie et le bonheur même après le malheur…

« Comment vous dire que l’on sort de cette détresse ? Quand on perd son petit, c’est si dur… guérir c’est possible. Ce n’est pas oublier ou ne plus jamais souffrir, guérir c’est être en paix », a commencé Agnès Stévenin, avant d’ajouter :

« Quand on peut mettre du sens sur l’épreuve que l’on vit, elle devient une épreuve initiatique et l’on transforme alors ce chemin de perdition. La plus grande réalisation spirituelle qu’il soit, c’est vivre dans l’instant présent. Et pour y parvenir il n’y a que deux chemins … l’amour total ou le déchirement total. Vous vivez les deux. »

Et Stéphane Allix de conclure avec ces mots :
« J’ai le sentiment devant vous d’être en présence de sentinelles qui ont un allié de l’autre côté qui donne à votre présence et à votre regard une intensité de vie, qui est l’essence même de la vie, de l’existence. Vous êtes des parents différents, vous êtes entrés dans un chemin d’initiation, avec cette petite étoile de vie en plus dans les yeux ».

CONFERENCE d’Agnès STEVENIN et Stéphane ALLIX, leurs mots de conclusion 💕

Publiée par Le Point rose sur Mardi 2 juillet 2019

Merci à tous les deux, merci aux Lodges Sainte Victoire et à la Banque Populaire Méditerranée d’avoir rendu possible ces moments inoubliables.

massa suscipit Donec mi, Praesent ipsum libero tristique lectus
Share This