numéro vert 08 05 38 38 83
Jeudi 4 et vendredi 5 novembre : dépasser le tabou, oser aborder la question de la mort, la remettre en plein jour comme faisant partie de la vie, tel était le pari un peu osé de la MAIF et du Groupe VYV en 2019.
Un pari que Le Point rose était fier de relever avec eux.
🍂
Après une première édition marseillaise, puis une seconde un an plus tard en distanciel du fait de la crise sanitaire, c’est à la Cité des Congrès de Nantes que se tenait la 3e édition, avec la participation du Point rose cette année encore.
🌸
Des rencontres, des échanges et des conférences gratuites, suivis sur place ou à distance, sur les questions que soulèvent la mort autour de trois grands axes : Impact, Deuil et Numérique.
🔺 Nouveaux usages et postérité numérique.
🔺 Delphine Horvilleur : Comment parler de la mort et des morts dans nos sociétés ?
🔺 Marie de Hennezel : Les effets délétères du déni de la mort.
🔺 Sarah Meunier : Spectacle Neztoiles
🔺 Stéphane Allix, Existe-t-il une vie après la mort ? :
La réponse est oui !
C’est par cette affirmation que le journaliste Stéphane Allix a commencé sa conférence qui clôturait la 3e édition de cet l’événement
« Ce soir je ne vais pas faire comme d’habitude, a poursuivi le journaliste, je veux partager le fruit de mon expérience personnelle ».
Après plus de 20 ans d’investigation, de rencontres et d’expériences sur la question de la vie après la mort, de travaux scientifiques partis d’un doute plus que nécessaire, Stéphane Allix a du mal à prendre les précautions oratoires dont il a l’habitude, tant les évidences auxquelles il est parvenues au fil d’un parcours et d’un cheminement personnel extraordinaire, s’imposent à lui aujourd’hui.
Pour notre plus grand bonheur ! Merci à notre ami Stéphane.
🌸
Une conférence disponible en replay sur le site lamortsionenparlait.fr et via le lien : https://lamortsionenparlait.okast.tv/…/ebfcc5c2-b46f…

Share This