numéro vert 08 05 38 38 83

Malgré les très mauvaises conditions météo, l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix a été un événement sportif incroyable qui a animé, durant 3 jours, la belle ville d’Aix-en-Provence. Et le Point rose a ajouté de la lumière dans les yeux et le cœur des participants. Un grand merci à Ironman France et à Yves Cordier son président qui a offert une si belle place à notre association dans un si bel événement.

Dès le vendredi 29 avril, la ville d’Aix a revêtu les couleurs du triathlon pour accueillir la 6e édition de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix et ses versions IRONKIDS pour les enfants la veille et IRONGIRL pour les filles le dimanche à 9h. En point de mire de ces 2 jours… Le Point rose a ajouté de la vie et des couleurs à l’événement en animant les courses IRONKIDS et IRONGIRL pour en faire une grande fête pour tous. De nombreux triathletes  ont aussi arboré un Point rose, sur le parcours et l’arrivée de l’IRONMAN 70.3.

Quant à l’association et ses bénévoles, ils ont tenu un stand pendant les deux jours dans le village de l’Ironman situé cette année sur le prestigieux cours Mirabeau, réservant de belles surprises en rose pour les kids et les girls.

 

FullSizeRender-114

Un Point rose lièvre…

L’IRONKIDS du Pays d’Aix derrière Le Point rose

Autant de vie et de couleurs derrière Le Point rose, c’était le samedi 30 avril sur le cour Mirabeau d’Aix-en-Provence, la veille de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix.

L’IRONMAN c’est aussi pour les enfants, l’IRONKIDS, un Run exclusivement réservé aux kids, organisé en plein coeur du centre ville d’Aix en Provence à partir de 15h00. Avec 4 catégories, de 5 à 13 ans. L’occasion unique pour les petites graines de champion de venir fouler le parcours de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix. Un « run » sur le Cours Mirabeau et une arrivée sur la majestueuse Rotonde… un moment magique en perspective pour les Kids!

Quatre catégories se sont succédées de 5 à 13 ans avec beaucoup d’envie derrière un Point rose lièvre sur chaque course. C’etait magnifique de voir ainsi courir 300 enfants derrière notre Point rose.

12/13 ans – Catégorie ROUGE  – Années de naissance : 2004 / 2003 – Distance : 2400 m (3 tours)

10/11 ans – catégorie VERTE – Années de naissance : 2005 / 2006 – Distance : 1600 m (2 tours) 

8/9 ans – catégorie BLEU – Années de naissance : 2007 / 2008 – Distance : 800 m (1 tour) 

5/7 ans – catégorie JAUNE* – Années de naissance :  2011 / 2010 / 2009 – Distance : 400 m (1/2 tour)

* pour cette catégorie, 1 parent pouvait courir avec son enfant

FullSizeRender-119

Laurent donnant le départ des IRONKIDS

Bravo et merci à Léa, 1ère de sa catégorie bleue, qui portait aussi les couleurs du Point rose, 1ère sur le podium et dans nos cœurs.

FullSizeRender-120

Un très bel hommage à son petit frère Théo et à tous les petits Points roses trop tôt disparus.

L’IRONGIRL en Rose

En parallèle de la 6e édition de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix, une course à pied 100% féminine était organisée au profit du Point rose.

C’était le dimanche matin à 9h, sur le parcours de course à pieds de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix, dans un froid glacial! Les féminines n’ont manqué ni de courage, ni de vitalité.

7 km sur un circuit excptionnel enchaînant chemins du Parc de la Torse et rues du vieil Aix, avec une dernière ligne droite sur le Cour Mirabeau jusqu’à l’arche d’arrivée de la Rotonde. Un circuit prestigieux qui permet aux féminines d’effectuer la boucle de la course à pieds de l’IRONMAN.

Une course pour être de la fête sans pour autant prendre le départ de l’IRONMAN 70.3 du Pays d’Aix, avec la possibilité de courir dans 3 catégories  : Individuelle, en équipe de 2  (duo famille ou copines) ou en Challenge Entreprises (5 collègues minimum d’une meme entreprise).

IMG_4072

La team des girls Highco

Pour le Challenge Entreprises, plusieurs teams de filles s’étaient mobilisées en nombre et en choeur pour Le Point rose : La team de Highco Data , la team des Ladies of Marseille, la team de Triathl’Aix et la team de Corinne. ,Merci à toutes d’avoir si joliment couru pour Le Point rose en participant et portant nos couleurs.

Lors du retrait des dossards, les vendredi et samedi, au stand du Conseil Départemental 13- Le Point rose à l’IRONMAN Expo, les féminines se sont vues remettre le kit en rose pour porter les couleurs de l’association pendant la course. Une course riche en couleurs roses pour rappeler l’importance d’ajouter de la vie aux jours quand on ne peut ajouter de jours à la vie.

Des femmes extraordinaires…

Les participantes de l’IRONGIRL n’étaient pas les seules femmes à illuminer l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix. Nous tenons à témoigner notre reconnaissance et notre admiration à quelques femmes extraordinaires qui ont contribué à faire de l’événement une fête conviviale et réussie. Dans les coulisses de l’IRONMAN en effet, Patricia, Isabelle et Vicky n’ont pas arrêté, souvent très tôt le matin et très tard le soir, sans jamais se défaire de leur sourire lumineux et réussissant même la prouesse de prendre le départ de l’Irongirl pour Isa! Félicitation à Véronique Mature, la lauréate de cette IRONGIRL 2016 qui nous a fait l’amitié de devenir ambassadrice du Point rose sur toutes ses courses.

Et sur la ligne de l’arrivée de l’IRONMAN 70.3 aussi…

Le week-end du 1er mai a permis de lancer la saison européenne IRONMAN sous le format 70.3, et d’accueillir dans la ville d’Aix-en-Provence et dans le Pays d’Aix, les 2500 participants (Top 3 Européen) venus du monde entier.

Tine Deckers (Belgique) 1ere féminine

Tine Deckers (Belgique), 1ère féminine de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix 2016, Léa et Le Point rose

En interview pour Triathlete Magazine, Bertrand Billard, finaliste de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix 2016 et licencié du club Triathl’Aix, arbore le badge Le Point rose 💗

 

Delphine Joutel 2

Delphine, blogeuse et ambassadrice du Point rose

Deux jours incroyables à vivre ou à revivre grâce au récit de Delphine Joutel qui nous raconte son IRONMAN 70.3 Pays d’Aix et sa rencontre avec Le Point rose depuis le Raid des Alizés 2015 qu’elle avait déjà couru sous nos couleurs 💗 

http://www.ohmytri.fr/oh…/oh-my-point-rose-tri-d-aix-1-5-16/

 

 

La 6ème édition de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix a confirmé, malgré la météo atypique pour la saison, sa réussite à offrir un événement et un spectacle sportif de très haut niveau, tout en offrant à chacun la joie d’y participer aussi, en famille ou entre amis, en tant que coureurs ou spectateurs.

TRI FOR Le Point rose !

Alors rendez-vous le 5 juin, pour encourager la team du Point rose qui prendra le départ de l’IRONMAN FRANCE NICE. En effet, près de 100 triathlètes, dont une grande majorité du club des Sardines Titus de Cassis, et autant de supporters arboreront un dossard “rose” ce jour-là!

Et pour toutes les filles qui rêvent de s’initier au triathlon sous toutes ses formes (en équipe, en relais, en solo, en version animathlon, triathlon ou duathlon!), ne manquez pas deux beaux événements à la rentrée (de quoi avoir le temps de s’y préparer), l’un dans le Nord, l’autre dans le Sud :

IMG_4295La Triath’Elles de Gravelines (59820), le 3 septembre : https://www.facebook.com/latriathelles/

https://www.facebook.com/groups/942736145819557/

 

 

 

 

Visuel Les 3 Elles Roses

 

 

Les 3 Elles Roses de Saint-Chamas (13250) le 25 septembre : un triathlon/duathlon et un animathlon 100% féminin au profit du Point rose : https://www.facebook.com/events/666359603506032/

 

En 2016 plus que jamais… TRI FOR Le Point rose 💗

 

 

 

 

Share This