Le Point rose

Actualités

Un Iroman pour le Point Rose

Communiqué, 3 octobre 2015

Le Point rose est un projet d’aide au développement des soins palliatifs pédiatriques, initié à la suite du décès de Carla-Marie emportée à l’âge de 9 ans par une tumeur cérébrale.

Cette douloureuse et tragique expérience a confronté ses parents, Laurent Courbon et Nathalie Paoli, à l’indigence des soins palliatifs pédiatriques en France et à l’importance de mieux accompagner les enfants en fin de vie et leur famille. Un combat salutaire et indispensable pour que les enfants frappés par la maladie, et leur famille, puissent vivre la fin de vie dans la dignité, la bienveillance et l’amour.

Carla-Marie s’identifiait à un point rose détonnant dans un monde bleu où elle vivait heureuse. Elle est aujourd’hui le point rose que l’on veut mettre sur le i du verbe aimer de tous les enfants malades en fin de vie.

Premier rendez-vous… Un IRONMAN pour Le Point rose !

Le triathlon a toujours été un lien fort entre Carla-Marie, son papa et sa maman. Tous deux triathlètes avaient à coeur d’initier Carla-Marie à cette belle discipline qui représenta pour elle son ultime compétition sportive.

Le 10 octobre prochain se déroulera l’IRONMAN d’Hawaii, le plus prestigieux, le plus difficile de tous les triathlons, qui constitue aussi la finale du Championnat du monde de la discipline. C’est donc logiquement à Hawaii que la première étape du Point rose devait voir le jour pour rendre hommage à l’épreuve ultime que représente le combat d’un enfant contre une maladie fatale.

Impressionnés par le courage de Carla-Marie durant sa maladie, les organisateurs de la compétition ont tenu à inviter son papa à courir au nom du Point rose. Très touché par l’histoire de Carla-Marie, Romain Guillaume, l’un des meilleurs triathlètes au monde, s’est lui-aussi engagé à courir au profit du Point rose.

Cet « IRONMAN d’Hawaii en rose » représente ainsi l’acte fondateur de l’association.

Comment aider Le Point rose…

Participez avec Laurent et Romain au Championnat du monde IRONMAN le 10 octobre 2015 en achetant un kilomètre à votre nom sur les 223 kilomètres de la course, et aidez  l’association Le Point rose à lancer son projet. Ces dons peuvent se faire :

-Sur internet : www.leetchi.com  – Allez dans Cagnottes publiques puis tapez le nom de notre cagnotte : LE POINT ROSE (montant libre et paiements en ligne sécurisés) ou cliquez directement sur le lien : http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-association-le-point-rose

-Par courrier à : Le Point rose / Nathalie Paoli- 7001, avenue Marcel Mattéoda 13480 Cabriès

Plus d’information sur Le Point rose et sur UN IRONMAN POUR LE POINT ROSE :

Et pour nous suivre et nous soutenir : Likez et partagez notre page Facebook