Le Point rose

Actualités

LE MARATHON DES SABLES DU POINT ROSE (1)

Chaque année, Le Point rose organise un grand Défi sportif pour les familles qui perdent un enfant. En 2017, ce Défi conduit Le Point rose et sa « team rose » au coeur du désert marocain. Une team de 15 parents et coéquipiers courra pour sensibiliser le public et les professionnels à l’importance d’accompagner les enfants en fin de vie et les familles qui perdent leur enfant. Pour montrer à chaque étape de ce marathon de 250 km dans le désert, que la fin de la vie d’un enfant n’est ni la fin de la vie, ni la fin de la vie avec lui. Un Défi collectif et solidaire au nom des enfants du Point rose et de tous les enfants partis trop tôt. Un Marathon des Sables rose, du 7 au 17 avril, pour repousser les limites de la vie et de l’amour. 

logo mds NB

 

La team rose du Marathon des Sables regroupe Laurent Courbon, Hervé Dollé, Lydie DolléOlivier TrotebasChristine Cailhol, Béatrice Hurtevent,  Francois LarattaAgnès Laratta, Alice Laratta, Nicolas Forget, Charlène Forget, Isa Gerente, Thierry Dubourdieu, Robert Traversa, Pierre Traversa et Nathalie Paoli.

Sans oublier tous les enfants du Point rose que nos parents et coéquipiers porteront dans leur coeur tout autant qu’ils seront portés par eux.

 

Hervé Dollé : « J’espère pouvoir tracer ma route et rallier l’arrivée, ne pas m’y perdre et trouver le chemin du reste de ma vie« .

Hervé, papa de Léa 9 ans et orphelin de Théo 4 ans explique les raisons de son engagement:

Photo Hervé Dollé

Pourquoi un Marathon des Sables pour Le Point rose…

« Difficile finalement à dire tellement pour nous c’est évident… il faut que la cause soit entendue, soit écoutée afin qu’on arrive à aider des enfants, des parents, des familles à mieux vivre la fin de vie et les aider à s’en relever. Courir pour le point Rose c’est courir pour mon fils, avec mon fils et pour ceux qui sont dans ce parcours horrible face à la maladie et le combat perdu d’avance et montrer que c’est possible de vivre mieux les derniers instants, plus apaisé, profiter un maximum, d’en tirer quelque chose, de se relever et repartir malgré tout »

 
Pourquoi le Marathon des Sables au nom du Point Rose?
« Pour être solidaires les uns des autres, pour être des ambassadeurs du point rose être porteur d’espoir et prouver qu’avec un peu de courage on peut aller au bout avec l’aide de chacun et faire honneur à nos point roses partis trop tôt ».Théo
Que représente pour vous le désert?
« Lieu magique et terriblement effrayant, j’espère y trouver un climat propice à la méditation, au ressourcement.
J’espère pouvoir me consacrer à penser à Théo et à tous mes proches. J’espère pouvoir tracer ma route et rallier l’arrivée, ne pas m’y perdre et trouver le chemin du reste de ma vie« .

Famille Dollé

 

 

Vous pouvez soutenir et encourager Hervé, Lydie et Léa en participant à leur collecte :

http://www.alvarum.com/hervedolle

 

 

 

 

Encourager les membres et les parents de la team rose que nous vous présenterons à tour de rôle, en participant à leur collecte en ligne personnelle. En effet, chacun s’est engagé à collecter des dons en son nom propre pour Le Point rose et à faire connaître notre action autour de lui. Tous les dons qu’ils collecteront sur la plateforme de dons sécurisés Alvarum, sont intégralement reversés au Point rose :

http://www.alvarum.com/group/lemarathondessablesdupointrose…

 

Ensemble dans le désert, jusqu’à l’infini… Merci en rose

Un Point rose dans le désert

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *