Le Point rose

Actualités

Ressource et Le Point rose, en Foulée…

Samedi 8 octobre 2016, s’est tenue la 4ème édition de la Foulée Ressource, organisée par le centre Ressource d’Aix-en-Provence et soutenue par Le Point rose.

 

Vivre et accompagner le cancer autrement…

Les centres Ressource sont des lieux d’accueil et d’accompagnement thérapeutique des personnes touchées par le cancer pour les aider à mieux vivre la maladie avec de meilleures chances de guérison. Il y a presque 20 ans déjà, le Dr. Jean-Loup Mouysset avait conscience de l’importance d’accompagner les malades du cancer en leur offrant un lieu d’accueil et des activités parallèles aux traitements pour leur permettre de rester dans la vie et de vivre la maladie autrement. Ce qui s’était traduit par l’ouverture du premier centre Ressource à Aix-en-Provence.

Logo_PointRose__accroche_2016_Quadri

Ajouter de la vie aux jours des malades du cancer, quand on ne sait pas combien de jours on pourra ajouter à leur vie… C’est un combat qui fait écho à celui que mène Le Point rose pour les enfants condamnés par la maladie et de leur famille.

 

 

Ressource et Le Point rose, une belle rencontre…

Le Centre Ressource et Le Point rose ont beaucoup en commun et ont initié des actions communes et des projet ambieux. Une permanence du Point rose est assurée désormais tous les jeudis après-midi (sur rdv) au centre Ressource d’Aix-en-Provence, et des groupes de paroles animés par les psychologues de Ressource et du Point rose sont mis en place à partir du mois de novembre. A ces actions communes, s’ajoute le projet d’un centre de ressourcement pour les familles vivant l’épreuve de la fin de vie d’un enfant. Mais aussi pour le personnel soignant, souvent très éprouvé et peu préparé à accompagner la fin de vie d’un enfant.

 

14591781_466473370143772_8178202925296756744_n

Notre communauté de valeurs s’est exprimée tout naturellement lors de la Fouléé Ressource, une journée de courses pour tous:

Une course enfants, la Foulée des Petits Loups le matin.img_8443

Une marche, un parcours de 5 et 10km, en individuel ou relais, l’après-midi, pour donner de l’espoir et s’engager ensemble.

Des animations toute la journée.

 

Le tout dans le Pôle d’activités d’Aix-en-Provence, à côté du Centre Ressource.

 

 

Le Point rose pour ajouter encore plus de vie et de fête à la Foulée

Le Point rose a tenu en effet à participer activement à la Foulée, en inscrivant ses familles et ses membres à la course, et en encadrant de ses bénévoles la Foulée des Petits loups. Pour tous les militants du Point rose, il était important de s’unir, pour aider et courir pour cette cause commune.

14572111_10154534080508490_1581310350_o

Le Point rose en coureur d’allure de la Foulée des Petits Loups…, un si beau symbole! Le Point rose pour décupler l’envie de vivre et partager…

 

Le message et le symbole étaient très importants pour nous :

« Quand on perd un enfant du cancer, on veut donner toutes les chances aux autres, petits et grands, de vaincre le cancer. Nos familles et nos membres ont donc courru et participer à la foulée pour soutenir Ressource au nom de tous leurs Points roses emportés par le cancer », expliquent Nathalie et Lydie.

 

 

Bravo à Jean-Loup Mouysset médecin oncologue et fondateur de Ressource et à son directeur Ahmed Rachid pour cette belle initiative à laquelle Le Point rose était fier de participer.

 

14585821_10154537429188490_1314291718_o

La coupe de Léa, finaliste de la Foulée des Petits Loups. Une coupe pour Théo, son petit frère emporté le 24 octobre 2015 par une tumeur cérébrale. Une coupe éclairée d’un rayon de lumière et d’amour inconditionnel… #Théoforever #Loveforever

 

Centre Ressource

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *