Le Point rose

Actualités

Des petits bonheurs pour retrouver le goût de vivre…

IMG_1589

 

Le Salon du Calisson & du Chocolat 2016 s’est déroulé les 19 et 20 mars derniers au Couvent des Oblats à Aix-en-Provence. Cette opération caritative parrainée par Jeane Manson était organisée par le Kiwanis Aix Dauphins au profit de notre association Le Point rose. L’inauguration s’est déroulée le samedi matin en présence de la marraine du salon Jeane Manson, du président des Kiwanis Aix Dauphin et de Nathalie Paoli, cofondatrice du Point rose. L’occasion pour la petite délégation de déguster les créations gourmandes de chaque stand et de s’émerveiller devant ces plaisirs des petits et grands.

 

 

 

IMG_1679

La Boîte à Bonheur, création de Fruidoraix

A l’occasion du salon, la confiserie Fruidoraix (13510) a initié une très belle action au profit et aux couleurs du Point rose. Elle a annoncé qu’elle reverserait 3 euros à l’association sur chaque « Boîte à Bonheur », création originale de la confiserie pour Le Point rose, contenant des petits calissons ronds aux couleurs rose et pastels. Une opération magnifique qui traduit en tout point les valeurs de l’association. Aider les familles frappées par la perte d’un enfant à retrouver la force et le goût de vivre, à retrouver le chemin de ces tout petits bonheurs de la vie… Le plaisir et l’émotion procurés par la nourriture en font partie. Le nom du coffret et son contenu magnifient donc à merveille le message du Point rose.

 

Cette belle rencontre entre la maison Fruidoraix et Le Point rose, s’est enrichie de la tout aussi belle rencontre avec les Kiwanis Aix Dauphins et de leur proposition généreuse de dédier la recette du Salon du calissons et du chocolat à l’association Le Point rose. Fort de sa devise « Servir les enfants du monde», le Club Service Kiwanis a été touché par l’engagement du Point rose à aider les enfants en fin de vie et les familles frappées par la perte d’un enfant. Cette action leur est apparue essentielle à ne pas oublier et à encourager dans le domaine de l’aide aux enfants.

 

 

IMG_1783Lors de l’inauguration du salon, Nathalie a rappelé l’importance de ces petits bonheurs dans la résilience des familles : « Quand on accompagne son enfant en fin de vie, notre rapport au temps est totalement bouleversé. On se fiche du passé, le futur n’existe plus. On se raccroche éperdument au présent et à chaque instant de vie et d’amour qu’il nous est encore donné à vivre. Ce drame nous fait prendre conscience combien le temps n’existe pas et combien il n’est qu’une succession d’instants de vie dont il faut profiter intensément autant que possible. La perte de son enfant est un tel cataclysme ensuite dans notre vie, qu’il n’est plus possible pendant longtemps de se projeter dans le futur, tout s’écroule et tout semble détruit et vain. Aider les familles à se raccrocher à la vie, à trouver la force et l’envie de continuer ne peut passer que par la connexion à ces mêmes petits instants de vie fugaces et précieux. Les tout petits bonheurs, comme ceux offert par la nourriture ou la gourmandise aident à se raccrocher à la vie grâce aux sensations et émotions toute simples qu’ils procurent. Je suis convaincue que la résilience, c’est-à-dire la capacité à résister et survivre au malheur, passe par la redécouverte de l’émerveillement et des petits plaisirs de l’enfance. Ces tout petits bonheurs revêtent une importance majeure, car ils aident alors à se connecter à l’instant et à retrouver le sens et le goût de la vie ».

 

IMG_1781

 

IMG_1875

La Provence, Dimanche 20 Mars 2016

 

 

Vous pouvez retrouver la Boîte à bonheur et son Point rose dans la boutique Fruidoraix d’Eguilles et bientôt en ligne sur leur site internet www.fruidoraix.com

KIWANIS AIX DAUPHINS – Rés. Le Moulin – 1, av. Robert Schuman 13090 Aix-en-Provence – Tél. 06 81 33 90 00 – www.facebook.com/kiwanis.aix

FRUIDORAIX, Créateur Confiseur – 295, rue Agate 13510 Eguilles – Tél. 04 42 52 51 80  www.fruidoraix.com et www.facebook.com/confiserie.fruidoraix

Un grand merci à Elodie Gagnepain, de l’agence Tintinabulle,  fondatrice de www.monpetitartisan.com – elodie.gagnepain@gmail.com, à Laura Pedon de France Bleu Provence, et à Robert Poulain pour les droits sur ses très belles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *