Le Point rose

Actualités

Déclaration d’Amour inconditionnel

Pour le tout premier anniversaire et le baptème de sa fille Carla-Marie, Nathalie a écrit ces mots que lui inspiraient le grand bonheur et le grand bouleversement de sa naissance.

Sans savoir à quel point ils disaient juste et préfiguraient l’amour inconditionnel qui les lierait, par delà la mort, 9 ans plus tard. Une maman qui devinait sans savoir, sentait et pressentait l’urgence d’aimer totalement et inconditionnellement son enfant, par delà les frontières de l’espace et du temps, de la vie et de la mort.

58979_507368709384279_1631402886_n

Prière d’une maman à son enfant

À toi, ma vie,
À toi qui devines tout, qui sens ce que je ressens et qui exprimes ce que tu ressens,
À toi qui pourras bientôt dire que tu me connais aussi bien que si tu m’avais fait,
À toi qui m’as tout pris et à qui j’ai tout donnée: mes nuits, mes jours, mes loisirs, mes amis et même l’homme de ma vie, toi qui as pris mes repères, mon romantisme, ma liberté, mon indépendance, ma légèreté et mon insouciance car je suis désormais…. celle qui se soucie de toi.

Et toi en guise de réponse, tu souris. Et souvent tu souris juste parce que tu me vois, car il ne t’en faut pas plus, à toi, pour connaître le bonheur.

Alors je comprends que c’est moi qui suis née en accouchant de toi. Tu m’as permis de devenir moi-même en apprenant à ne plus penser à moi, et à ne penser plus qu’à toi. Tu m’as appris l’amour, le plaisir du temps, des saisons, de la nourriture, des gestes et des premières fois de la vie, de la grâce quand en t’allaitant je me retrouvais unie à toi comme avant, lorsque tu étais moi et que j’étais toi.

Alors, que la vie te soit aussi douce que mon souffle sur tes cils et, même si la vie nous sépare, je sais désormais que toi et moi nous sommes reliées par un lien invisible, que la moindre de tes émotions me fait tressaillir et que lorsque mon corps sursaute, c’est toi qui pleure.

Ta maman qui t’aime tout simplement. 

18813440_1320553454732463_8249158815437984978_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *