Le Point rose

Actualités

APREM CHAMALLOW – Avec l’OGC Nice et notre (ange) gardien Yoan Cardinale

Le Point rose et l’OGC Nice c’est une belle histoire qui se prolonge bien au-delà de l’enceinte des l’Allianz Riviera et des matches européens des Aiglons qui permettent d’inviter les familles du Point rose et de rendre hommage à leur enfant. Le club l’a montré une nouvelle fois en ouvrant les portes de son nouveau centre d’entraînement, inauguré à la fin de l’année 2017, à l’Aprem Chamallow du Point rose, le samedi 3 mars dernier.

Les « Aprèm Chamallow » sont des après-midi organisées par Le Point rose autour d’ateliers créatifs thématiques (perles, laine, fimo, peinture, calligraphie, fleurs, pâtisserie…), pour participer à la fabrication des créations de l’association, partager idées et tecniques et ce faisant… transformer le malheur des familles frappées par la perte de leur enfant en petits bonheurs… Le tout dans une ambiance conviviale, en partageant bonbons, cookies et gâteaux maison. Ces après-midi permettent d’accueillir petits grands et de leur offrir un moment de douceur inspiré par l’amour inconditionnel des enfants partis trop tôt.

Sur les Aprèm Chamallow, lire aussi : http://lepointrose.org/aprems-chamallow-point-rose/

Pour leur première « Aprem Chamallow» ensemble, l’OGC Nice et Le Point rose ont reçu une quarantaine de parents et d’enfants qui ont répondu à l’invitation.
chamallow-nice-20

 

« Notre devise est que derrière chaque malheur se cachent encore des petits bonheurs : la vie est le remède à la vie », a expliqué Nathalie Paoli, la présidente de l’association Le Point rose.

La salle de conférence de presse, habituée à recevoir les joueurs et les médias, a cette fois été investie par les enfants et transformée en salle d’ateliers créatifs et de goûter.

À souligner aussi la présence de petits lapins, dans le cadre de la médiation animale proposée par la psychologue de l’association Marjorie Cesaro-Romani également présente pour encadrer la séance.

L’après-midi a été décomposée en deux temps forts :

La visite du nid des Aiglons par Yoan Cardinale.

Le gardien du Gym est aussi le parrain de l’association. Il veille depuis la création de l’association à apporter son image mais aussi sa présence, chaque fois que possible. Et il l’a encore démontré, en restant toute l’après-midi avec les parents et les enfants présents.  Il a fait découvrir les vestiaires de l’équipe professionnelle, ainsi que ses salles de musculation, de soins et de balnéothérapie. Les pitchouns présents ont même eu le loisir de fouler la pelouse et de (tenter de) marquer des buts à leur parrain.

chamallow-nice-14

 

Les ateliers créatifs.

Menés par des mamans dynamiques et au grand cœur, ces ateliers ont permis à tous les enfants mais également à leurs parents de s’initier à la création de pompons, de peluches en laine, de bijoux et de fleurs à partir de capsules de café usagées. Un moment apprécié par tous et permettant de créer des liens forts entre toutes ces familles qui ont pour point commun d’avoir vu leurs enfants ou leurs frères et sœurs partir trop tôt. »

chamallow-nice-8

 

 » Ce que je retiens, ce sont les sourires affichés sur le visage des petits comme des grands « , conclut Yoan Cardinale, avant de retourner échanger avec les participants. « Ils ont pu oublier, le temps d’une après-midi, tous leurs problèmes. Ces sourires, c’est la plus grande victoire de l’association ».

Nice Matin - 04.03.2018

Nice Matin, dimanche 4 mars 2018

Voir aussi le lien sur OGCNICE et  France 3 Côte d’Azur

NiceMatin.com le mercredi 7 mars : http://www.nicematin.com/football/yoan-cardinale-gardien-du-sourire-des-enfants-et-des-parents-de-lassociation-le-point-rose-213372

Actufoot06 le mercredi 7 mars : http://www.actufoot.com/06/apres-midi-de-reve-familles-yoan-cardinale-point-rose

Séquence dans le Zap’Gym du mercredi 7 mars : http://www.ogcnice.com/fr/medias/tv/33190/le-zapgym-n131 (De 10min05 à 11min14)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *