Le Point rose

L’agenda

Le Point rose c’est aussi de très nombreuses manifestations : des événements sportifs, des spectacles, des ateliers créatifs, des soirées, des hommages, des stands, des conférences… Que nous les organisions ou que nous en soyons partenaires, ces manifestations ont toutes plusieurs vocations :

De nous aider à communiquer sur un sujet tabou et aborder la question de l’accompagnement des enfants condamnés par la maladie et de leur famille. La communication a aussi une vertu thérapeutique essentielle puisqu’elle aide les familles à sortir de leur isolement et à se sentir reconnues dans leur souffrance, une condition essentielle de leur résilience.

De nous permettre de recueillir des fonds pour financer nos actions par le biais de dons, de ventes sur nos stands et de reversements de tout ou partie des bénéfices de ces manifestations.

De permettre la participation des familles du Point rose aux événements par la tenue de stand, la participation active aux événements, la représentation du Point rose et le partage de moments essentiels de vie et de convivialiité qui favorisent leur résilience.

De recruter toujours plus de bénévoles, d’adhérents et d’ambassadeurs, car chaque manifestation notamment sportive, nous amène son lot d’ambassadrices et d’ambassadeurs précieux qui s’engagent à porter nos couleurs.

Depuis le lancement de l’association, toutes ces manifestations sont une source de moments inoubliables à ne pas manquer et à retrouver dans notre agenda.