Le Point rose

Actualités

UN SALON DU CALISSON & DU CHOCOLAT POUR LE POINT ROSE!

Le Salon du Calisson & du Chocolat 2016 se déroulera les 19 et 20 mars prochains au Couvent des Oblats à Aix-en-Provence. Cette opération caritative parrainée par Jeane Manson est organisée par le Kiwanis Aix Dauphins au profit de l’association Le Point rose.

Le salon sera inauguré samedi à 10h en présence de Jeane Manson, marraine du salon, et de Nathalie Paoli, cofondatrice de l’association Le Point rose.

 A cette occasion, Fruidoraix, grande maison de confiserie régionale (Eguilles) a annoncé qu’elle reverserait 3 euros à l’association Le Point rose sur chaque « Boîte à Bonheurs » vendue.  La Boite à Bonheurs est un coffret de calissons qui ont la particularité d’être ronds et de couleurs pastels et… rose. Un magnifique clin d’oeil au Point rose de l’association.

FullSizeRender-51

 

 

IMG_1587Sylvie Parent, Manager de Fruidoraix, explique son engagement :

« La confiserie Fruidoraix est le fruit d’une histoire de famille. C’est en 1880 que mon arrière-grand-mère Epiphanie développe son activité des ventes de fruits secs sur la place d’Aix-en-Provence puis ce fut le tour de ma grand-mère, puis de ma mère et depuis maintenant 34 ans c’est à mon tour en tant que 4ème générations que je perpétue l’art de la gourmandise. Attachée au respect d’une fabrication artisanale entre tradition et création avec pour ambition de partager avec nos clients, le goût authentique de confiseries. Car être Artisan du Goût, c’est aimer surprendre les autres en leur faisant partager des moments uniques et magiques de découvertes gustatives. C’est le cas de la Boîte à bonheurs, car « C’est bon, c’est l’heure? Quel bonheur ! »

La Boîte à bonheurs c’est le petit message qui fait du bien, il est universel.  Parmi toutes mes créations c’est celle qui me semble la plus adaptée pour ma participation et mon implication vis à vis du Point rose. Mon objectif est de mettre en place des partenariats sur des projets qu’ils soient sportifs, caritatifs, ou porté sur l’environnement pour créer de la valeur et être acteur. C’est pour cette raison que j’ai choisit de vendre les boites à bonheurs lors du salon du Calisson et du chocolat et de partager et d’aider l’association Le Point rose ».

 

Fort de sa devise « Servir les enfants du monde », le Kiwanis est un Club Service animé par des personnes bénévoles et de bonne volonté désirant contribuer à un monde meilleur. Créé en 1915, le Kiwanis est présent dans 100 pays et compte 8500 clubs. Le club du Kiwanis Aix Dauphins est à l’initiative de ce Salon du Calisson et du Chocolat dont il est aussi l’organisateur depuis trois ans.


IMG_1588Jacques Coroir, organisateur de l’événement pour les Kiwanis Aix Dauphins explique pourquoi Le Point rose :

« Nous avons tenu à apporter notre petite contribution à ce grand challenge entrepris par Le Point rose. Pourquoi petite, simplement parce que le défi est énorme, et que malheureusement notre contribution à l’association ne résoudra pas tous les problèmes auxquels s’attèle Le Point rose. Mais le Kiwanis Aix Dauphin va être un partenaire actif du Point rose ».

 

Pourtant, le soutien des Kiwanis comme celui de la confiserie Fruidoraix à l’action du Point rose, est loin d’être petit.  La tâche est immense oui et l’enjeu humain d’autant plus. Mais chaque famille, chaque, chaque parent, chaque enfant que l’on pourra sensibiliser grâce à eux, et aider à vivre le pire en restant connecté à la vie et à l’amour, permettra à son tour de donner de l’espoir et d’aider des dizaines d’autres personnes. Parce que la vie, l’amour, l’espoir ont une force communicative et mobilisatrice incroyable que démontrent aujourd’hui les artisans de ce salon.

Programme des deux jours du salon et infos sur : www.salonchocolatkiwanisaix.fr

KIWANIS AIX DAUPHINS – Rés. Le Moulin – 1, av. Robert Schuman 13090 Aix-en-Provence –             Tél. 06 81 33 90 00 – www.facebook.com/kiwanis.aix

FRUIDORAIX, Créateur Confiseur – 295, rue Agate 13510 Eguilles – Tél. 04 42 52 51 80  www.fruidoraix.com et www.facebook.com/confiserie.fruidoraix

Un grand merci à Elodie Gagnepain, de l’agence Tintinabulle,  fondatrice de www.monpetitartisan.com et à Laura Pedon de France Bleu Provence pour avoir été les bonnes fées de cette belle rencontre.   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

efficitur. et, leo velit, mi, dolor sem, id, tristique